Topic : « Test de golémitude »

Citation de GuerrierItagnol
Et alors ??? 😂😂😂
si ça c'est pas une phrase de gros golem 😂😂

Admettre le réel s'est s'y adapter et ne pas se laisser polluer par quelque propagande idéologique quelle qu'elle soit :ok:

"Après encore une fois, si pour toi ce genre de sacrifice c'est être un peu moins golem ça n'engage que toi. MON barème n'est pas le TIEN et TU n'es pas détenteur de quelque vérité que ce soit"
De quel droit tu te permets de me dire que je ne pourrais pas détenir la moindre vérité ? 😂😂😂
Si à la limite tu parlais de manière ajustée tu dirais il est peut probable que je possède la science infuse ou la vérité absolue.
Déjà ça insinue que selon toi, il n'y a pas de gens sur terre capable de détenir plus de savoir que d'autres. On est mal barré.

J'ai pourtant bien parlé de vérité absolue et immuable

Je connais pas tes origines, mais si tu es français tu colle bien à l'image du pays.
Un peuple déjà complément métissé, sans la moindre conscience raciale, qui se fait chier dessus par tout le monde, les juifs, les européens, les africains...
Le monde entier rigole de vous.
Continuez comme ça vous allez aller loin.

Je suis blanc et je déplore ce qu'est devenu ma race. 90% des blancs sont d'énormes cassos et/ou dégénérés au même titre que bien d'autres races. Nous ne sommes plus au XVIIIe siècle

Seul point ou je suis d'accord.
Mais tu devrais prendre mon topic un peu moins au sérieux. Je suis toujours curieux de connaître ton score car il semble vachement élevé pour avoir réveillé tes mécanisme défensifs au point de te faire chier à chercher la définition précise du terme golem et le comparer à chaque barème.

Je n'ai tiqué que sur quelques points, mais celui de devoir absolument se marier et se reproduire ( toujours dans l'europe de 2026 ) m'a fait tressaillir oui. Il n'y a vraiment rien de plus golémique à mes yeux que de fonder une famille contre son gré
Avatar de GuerrierItagnol GuerrierItagnol
Citation de NukaCola
Admettre le réel s'est s'y adapter et ne pas se laisser polluer par quelque propagande idéologique quelle qu'elle soit :ok:

La propagande idéologique penche plutôt vers le faire moins d'enfants... Mais du coup s'adapter à dieu c'est golem mais s'adapter à une société c'est pas golem. Tu me sembles malsain.

J'ai pourtant bien parlé de vérité absolue et immuable

Oui sauf que je ne l'ai jamais prétendu et ensuite tu as affirmé que c'était pas possible de détenir une vérité.
La propagande idéologique penche plutôt vers le faire moins d'enfants... Mais du coup s'adapter à dieu c'est golem mais s'adapter à une société c'est pas golem. Tu me sembles malsain.

Tu n'as pas bien compris, je ne parle que de volonté propre. J'ai aussi dit que ne pas faire d'enfant par principe écologique alors qu'on en veut est du même niveau d'argile que le contraire. Et j'ai parlé de s'adapter au réel que TOI tu appréhendes, pas à ce que pierre paul ou jacques, dieu ou la societé en dit

Oui sauf que je ne l'ai jamais prétendu et ensuite tu as affirmé que c'était pas possible de détenir une vérité.

A partir du moment où tu emets un barème qui généralise les choix de vie de chacun comme si tu étais omniscient, oui tu le prétends par défaut
Citation de NukaCola
Tu n'as pas bien compris, je ne parle que de volonté propre. J'ai aussi dit que ne pas faire d'enfant par principe écologique alors qu'on en veut est du même niveau d'argile que le contraire. Et j'ai parlé de s'adapter au réel que TOI tu appréhendes, pas à ce que pierre paul ou jacques, dieu ou la societé en dit

On est plus ou moins d'accord alors

A partir du moment où tu emets un barème qui généralise les choix de vie de chacun comme si tu étais omniscient, oui tu le prétends par défaut

Oui si j'avais écrit une liste de symptômes du golem pour le DSM-5, non pour un topic avenoel
On est plus ou moins d'accord alors

Tant mieux. On est mal partis et on s'est manqués de respect aussi mais comme quoi persister dans l'échange reste productif

Oui si j'avais écrit une liste de symptômes du golem pour le DSM-5, non pour un topic avenoel

Lol. Si on te proposait la parution de ton barème dans le DSM tu serais le premier ravi
Je pense même pas avoir surréagi a ma première intervension, juste pas du tout d'accord avec plein de critères

Sinon oui dans ton barème je suis un énorme golem ( et même pas en cochant bcp de cases, mais des +200 )
Citation de NukaCola
On est quand même plusieurs à le dire
Faut croire qu'on est tous le golem d'un autre https://image.noelshack.com/minis/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Sophisme d'appel à la popularité + il a donné aucun argument + venant de quelqu'un qui croit à la terre plate ou qui pense qu'il y a un génocide à gaza ou qui est sous anti dépresseurs
Sophisme d'appel à la popularité + il a donné aucun argument + venant de quelqu'un qui croit à la terre plate ou qui pense qu'il y a un génocide à gaza ou qui est sous anti dépresseurs

La théorie scientifique communément admise n'est jamais vraie en dépit des jérémiades zététiques. :pls:
Citation de LeD
La théorie scientifique communément admise n'est jamais vraie en dépit des jérémiades zététiques. :pls:

Même sans science c'est de la follie de croire que la terre est plate. L'univers est trop bien agencé pour que notre planete soit plate, alors que les astres sont déjà des sphères, une forme bien plus harmonieuse qu'une planète pizza.
À la limite je peux entendre quelqu'un disant "je ne sais pas" mais ceux qui soutiennent cette théorie sont toujours des religieux orthodoxes qui pensent qu'un vieux texte est à prendre à la lettre, avec un supplément faible qi.
Même sans science c'est de la follie de croire que la terre est plate. L'univers est trop bien agencé pour que notre planete soit plate, alors que les astres sont déjà des boules.
À la limite je peux entendre quelqu'un disant "je ne sais pas" mais ceux qui soutiennent cette théorie sont toujours des religieux orthodoxes qui pensent qu'un vieux texte est à prendre à la lettre, avec un supplément faible qi.

Définis vieux texte, le marxiste ? :rire:
Pour toi un rosecroix est plus literaliste qu'un catho ou un orthodoxe ? N'importe quoi

C'est pas les sectes rosicruciennes qui ont envoyé des fusées dans l'espace pour constater que la Terre est ronde. :hapbras:

Citation de LeD
C'est pas les sectes rosicruciennes qui ont envoyé des fusées dans l'espace pour constater que la Terre est ronde. :hapbras:

On a pas le droit d'aller dans l'espace pour aller vérifier la forme de la terre ? C'est de pire en pire
Liste des sujets