Topic : « Je suis un Centriste DÉTER »
Il y a vraiment des centristes?
Citation de MichelLaFolie19
20% à 50% des votants. Principalement des vieux. Le vote français est particulier. L'extrême droite est détestée alors que le gauchisme est haï. Sûrement des vestiges du terrorisme communiste qui a persisté après la deuxième guerre mondiale.
Mec. Écoute ce vocal qui suit, je t'en conjure.
Citation de LeD
20% à 50% des votants. Principalement des vieux. Le vote français est particulier. L'extrême droite est détestée alors que le gauchisme est haï. Sûrement des vestiges du terrorisme communiste qui a persisté après la deuxième guerre mondiale.
J’ai toujours pensé que ces votants se voyaient comme des électeurs de droite ou de gauche «raisonnable». Après tout, ils votaient pour le PS ou l’UMP à l’époque. Ils se voient pas comme centristes. Mais peut être que Macron a vraiment enculé la politique française à jamais et on va avoir une moitié de centristes.

Citation de Bzh777
Mec. Écoute ce vocal qui suit, je t'en conjure.
pour ce témoignage. Je me souviens de toi sur Onche, je t’avais répondu tard à cause d’un problème de santé je crois. Concernant ma démarche, je suis content, j’ai toujours été de culture antisémite (et je suis toujours critique du judaïsme) et j’ai suivi Reynouard mais j’ai pensé, en tant que passionné d’histoire (je suis actuellement étudiant en histoire, après des années d’errance) , que ça servait absolument à rien de raconter n’importe quoi sur les chambres à gaz ou les fusillades. C’est comme ça que j’ai commencé à poster sur AVN sous ce pseudo. Oui, envoie moi un MP si tu veux.
J’ai toujours pensé que ces votants se voyaient comme des électeurs de droite ou de gauche «raisonnable». Après tout, ils votaient pour le PS ou l’UMP à l’époque. Ils se voient pas comme centristes. Mais peut être que Macron a vraiment enculé la politique française à jamais et on va avoir une moitié de centristes.
Je ne sais pas. J'ai toujours été plutôt porté sur les chiffres et les méthodes. Mais quand je regarde les infos quand j'ai le malheur d'avoir une TV à disposition, j'imagine le bordel que ça devait être à l'époque où les politiciens et les militants se tiraient dessus. Il y a beaucoup de documentaires qui trainent ça et là sur les tentatives d'assassinat contre De Gaulle, par exemple. Et en se mettant dans l'idée que la routine d'une personne classique c'est métro / boulot / dodo, c'est pas les AG et autres cercles de réflexion sectaires qui organisent la pensée politique en démocratie.
C'est la façon dont je me représente la vie de la foule qui fait que je pense ça. Je ne dis pas que j'ai raison.
Regarde Glucksmann. Il s'emmerde pas. Il a rien de particulier à proposer. Il multiplie les appels au drapeau. Son et lumières cadrées sur son équipe qui doit être composée d'employés de mairie pour la foule en délire. Sa campagne devrait être remboursée d'office sur cette double détestation persistante. Et on comptera les points du RN et le siphonnage de LFI par Yipikayé.
Mélenchon devait pas être assez tolérant pour laisser Sophia Sarkozy tenter sa chance