Topic : « Ça vous intéresserait un topic outils? »

Alliant innovation, multifonctionnalité, et économies de temps et d’argent si vous souhaitez vous lancer dans des projets de travaux/bricolage DIY ou vous équiper basiquement en évitant des recherches confuses ou d’acheter des merdes inutilement coûteuses? :doux:
Citation de Himeno
Il est deter mais primitif toi tu m'as l'air plus tech quand même mdr

J’ai trempé dans beaucoup d’infrastructures de pointe comme Homme à tout faire avec carte blanche donc j’ai un penchant pour les process innovants mais je maîtrise aussi bien généralement les constructions classiques, les bases restent les mêmes :doux:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Corbeaupoilus
Oui, présente des trucs, j ai en tête un petit projet à faire avec imprimante 3D d ici quelques mois

Donne moi tes idées de trucs à faire en imprimante 3D khey.
Ça me soule de voir tous ces geeks autour de moi faire des personnages de Warhammer ou toutes ces merdes d'ados attardés.
:noei:
Je commence par ma main tool et mon outil le plus polyvalent: la Visseuse à chocs Dewalt DCF870

Fonctionnalités:
Visseuse à chocs dite « silencieuse » hydraulique à 3 modes de fonctionnement:

- Mode 1 : Vitesse faible / Couple faible, pour le vissage contrôlé.
- Mode 2 : Vitesse élevée / Couple élevé, pour le vissage rapide ou le serrage ferme.
- Mode « LED 20 min » : Éclairage prolongé, pour s’en servir comme lampe torche.
MAIS en actionnant la gâchette ce mode cache en réalité un mode « perceuse à chocs » non-indiqué qui excelle par le fait de produire une Vitesse ultra-élevée / micro-Couple si bien qu’il surpasse les performances d’une perceuse standard tout en limitant l’éclatement d’une perceuse à percussion avec l’introduction des micro-accoups.

Multi-usages:
Elle me permet au moyen d’accessoires de condenser au moins 4 outils de manière suffisante dans l’essentiel de leurs tâches:

- Perceuse-visseuse standard ou à percussion.
- Visseuse à cloisons sèches.
- Visseuse à chocs.
- Clé à chocs.

Accessoires:
Mes accessoires indispensables (en version « impact-ready ») pour couvrir l’essentiel des tâches:

- Porte-embouts aimanté : aimanter les vis.
- Porte-embouts renvoi-d’angle : couvrir les angles droits.
- Porte-embouts flexible : couvrir la majorité des angles.
- Porte-embouts pivotant à 20° : couvrir la plupart des angles restants.
- Porte-embouts à butée de profondeur : guider l’alignement à la surface et contrôler la profondeur de vissage.
- Embouts adaptateurs de douilles 1/4, 3/8 et 1/2 : utiliser des douilles.
- Embout adaptateur à mandrin : utiliser des mèches.

https://i.imgur.com/5FyqTL0s.png
Vous pouvez poster vos pépites aussi d’ailleurs, on peut en faire un topic outils général, ce sera plus intéressant :doux:
Oui, présente des trucs, j ai en tête un petit projet à faire avec imprimante 3D d ici quelques mois

C’est quel genre de projet, en gros si c’est pas indiscret?

Citation de 30cm-au-repos
Ça me soule de voir tous ces geeks autour de moi faire des personnages de Warhammer ou toutes ces merdes d'ados attardés.

Go faire des accessoires pour les outils :doux:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de MetisFR
C’est quel genre de projet, en gros si c’est pas indiscret?

Un gode en forme de poupée Russe, qui renifle l'odeur. S'il capte le nem fermenté, il fera une petite circonférence et longueur. En revanche, s'il sent le foutou moisi. Ça va multiplier par 4 les dimensions
Un gode en forme de poupée Russe, qui renifle l'odeur. S'il capte le nem fermenté, il fera une petite circonférence et longueur. En revanche, s'il sent le foutou moisi. Ça va multiplier par 4 les dimensions

Genius :ouch2:
J'ai toujours trouvé bizarre que le bricolage soit un truc plutot masculin, vu les trucs qu'on peut faire à une chatte avec quelques outils. :noel:
Enfin j'ai toujours immaginé les bricoleurs se faire plaiz avec leur outils quand personne ne regarde. Je suppose que le fion ça fait la même chose avec un peu d'huile à moteur. :noel:
Citation de Stray-Cat
J'ai toujours trouvé bizarre que le bricolage soit un truc plutot masculin, vu les trucs qu'on peut faire à une chatte avec quelques outils. :noel:
Enfin j'ai toujours immaginé les bricoleurs se faire plaiz avec leur outils quand personne ne regarde. Je suppose que le fion ça fait la même chose avec un peu d'huile à moteur. :noel:

Secret de Polichinelle :malaise:
Citation de Stray-Cat

:fier: à ton avis, pourquoi je bricole ?
Au boulot j’ai une machine (un gros bestiaux 500kg à 70k€) dont le manche se situe au niveau du bassin qui vibre tellement rapidement et puissamment (plus que tout ce qui peut exister grand public) que je maintiens une distance et j’évite à tout prix de le toucher par inadvertance avec mon p’tit asticot, j’imagine pas ce que ça ferait à une gow :haha:
J’ai bientôt terminé mon atelier mobile all-in-one rénovation-légo-totale/tous-posts, chaque rangée est montée sur chariot/aspi 4 roues tout-terrain avec poignée telescopique :banger:
https://i.imgur.com/Pit5JsQs.jpeg
Si ça vous intéresse ou que vous avez des question, c’est l’occasion de faire revivre le topic.
Citation de 30cm-au-repos

Les mods d’outils ça cartonne, en plus ça coûte/se vend une couille.
Y’en a qui sont nécessaires mais en vente nulle part, les créateurs partagent juste les fichiers 3D.
Le projet 3D est en suspension car j'ai un soucis personnel qui m'empêche actuellement d'investir en imprimante 3D. Et du fait du changement de boulot, l'objet que je voulais créer ne me sert plus.
Liste des sujets