Topic : « Imaginez un monde parallèle »

Oui je suis sûr que jadis, du temps où les gens allaient à l'opéra, où les messieurs faisaient le baise-main aux dames, un éleveur travaillant avec amour avait à coeur de faire le meilleur camembert pour combler sa bien-aimée qui en était friande. Naturellement, il appela sa marque "présidente" mais cela déplu à Satan qui régurgita ces mots sous la forme déstructurée qu'on connaît aujourd'hui : "président".

Je suis sûr que jadis, un chocolatier travaillant avec amour avait à coeur de faire les meilleurs biscuits pour gâter sa fille chérie. Naturellement, il appela sa marque "princesse" et cela énerva Satan qui régurgita ses mots sous la forme décomposée qu'on connaît aujourd'hui : "prince".

Je suis sûr que jadis, un artisant travaillant avec amour faisait les meilleurs produits d'entretien, sa femme étant une maniaque de la propreté. Alors naturellement il appela sa marque "madame propre", assortie d'un visuel humoristique montrant madame croisant les bras telle une patronne supervisant un mari soumis faisant le ménage mais Satan n'ayant pas le sens de l'humour régurgita ces mots sous la forme transposée qu'on connaît aujourd'hui : "monsieur propre".

Je suis sûr que jadis, un torréfacteur travaillant avec amour avait appelé sa marque de café "grand-père" en hommage à son grand-père qui lui avait tout appris mais cela n'a pas plu a Satan qui régurgita ces mots sous la forme altérée qu'on connaît aujourd'hui : "grand-mère".
Non.

Je pense plutôt que c'est un mec qui vendait du café pour que les grand-mères puissent cacher leur alcoolisme à la famille. Quand elles ont trouvé que c'était un super moyen de pas donner du whisky hors de prix aux invités, elles ont refilé le truc à toutes les grands mères qui se sont mises à acheter du café comme des tarées. Puis, c'était trop pour le mec qui ramenait ça comme un souvenir d'un pays lointain parce que les grand mères lui reprochaient. Alors il a dû mettre des tapis roulants et des usines qui font la taille d'une mégalopole. Et comme l'alcoolisme est un fléau, ça a fait monter les prix et les grand mères étaient toujours pas contentes. Alors, il s'est suicidé en laissant un complexe paramilitaire du café à l'humanité et les actionnaires s'arrachent les dividendes et continuent de faire monter les prix du café alors que c'est l'alcoolisme qui a rendu les grand mères paranoïaques.
Liste des sujets