Topic : « Imaginez un monde parallèle »

Oui je suis sûr que jadis, du temps où les gens allaient à l'opéra, où les messieurs faisaient le baise-main aux dames, un éleveur travaillant avec amour avait à coeur de faire le meilleur camembert pour combler sa bien-aimée qui en était friande. Naturellement, il appela sa marque "présidente" mais cela déplu à Satan qui régurgita ces mots sous la forme déstructurée qu'on connaît aujourd'hui : "président".

Je suis sûr que jadis, un chocolatier travaillant avec amour avait à coeur de faire les meilleurs biscuits pour gâter sa fille chérie. Naturellement, il appela sa marque "princesse" et cela énerva Satan qui régurgita ses mots sous la forme décomposée qu'on connaît aujourd'hui : "prince".

Je suis sûr que jadis, un artisant travaillant avec amour faisait les meilleurs produits d'entretien, sa femme étant une maniaque de la propreté. Alors naturellement il appela sa marque "madame propre", assortie d'un visuel humoristique montrant madame croisant les bras telle une patronne supervisant un mari soumis faisant le ménage mais Satan n'ayant pas le sens de l'humour régurgita ces mots sous la forme transposée qu'on connaît aujourd'hui : "monsieur propre".

Je suis sûr que jadis, un torréfacteur travaillant avec amour avait appelé sa marque de café "grand-père" en hommage à son grand-père qui lui avait tout appris mais cela n'a pas plu a Satan qui régurgita ces mots sous la forme altérée qu'on connaît aujourd'hui : "grand-mère".
Non.