Topic : « Pensez n'importe quoi »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
La pensée populaire est tout aussi basée sur une croyance que n'importe laquelle autre.
Alors peu importe ce que vous pensez, si vous en êtes convaincu, vous aurez raison.
Puisque la raison n'existe pas.
Citation de Corbeaupoilus
Citation de Intermarchait
La pensée populaire est tout aussi basée sur une croyance que n'importe laquelle autre.
Alors peu importe ce que vous pensez, si vous en êtes convaincu, vous aurez raison.
La raison, c est la moralité, go lire kant

La moralité c'est juste la chose qui est bonne pour le plus grand nombre.
Dans certaine culture manger un autre être humain etait morales. Tout est question de croyance.

Ouaj je verrai pour kant, j'aime pas trop lire de la philo brute
Citation de Oriflamme
arrête ça m'emmerde justement
la raison semble intrinsèquement axiomatique donc basée sur des postulats, des croyances
à partir de là il semble impossible de dire une chose sur le vrai
je pense malgré tout que l'absolu est expérimentable mais il est supra-rationnel et ineffable
c'est le domaine des mystiques

Je sais pas + j'ai pas tout compris.. Mais si tu veux faire un topic là dessus j'irai jeter un oeil
Citation de BeletteCendree
Le mot "populiste"est devenu presque une injure alors que c'est la pensée du peuple :(

Je suis contre la pensée populaire oui, toujours en contradiction car en partant du postulat que toutes pensée est croyance, donc que toutes pensée peut être aussi crédible l'une que l'autre, et moi qui suis naturellement dans la contradiction puisqu'elle me permet de m'elever dans ma conquête de l'inconscient (car j'arrive à me conrredire moi même, et c'est du coup ce que je fais en permanence), jamais je ne prendrais une idée de la pensée populaire comme pour ma vérité
En cherchant javais trouvé ça et c est tres bien expliqué
Avec ca tu n es meme pas oblige de lire le livre, ces videos mon aidé à comprendre, des idees et des conceptes defini par kant, que je n avais toujours pas compris

Je met dans ma playlist à regarder plus tard...
Avatar de BeletteCendree BeletteCendree
La raison, c est la moralité, go lire kant
La moralité c'est juste la chose qui est bonne pour le plus grand nombre.
Dans certaine culture manger un autre être humain etait morales. Tout est question de croyance.
Ouaj je verrai pour kant, j'aime pas trop lire de la philo brute
Kant lui crois à la moralité universelle qui nouw est donné en tant qu homme civilisé et eduqué, une morale intrinsèque à l homme
Drôle de bonheur de la manière dont il le décrit
Gare aux coups de folie qui n'entrent pas dans ses conceptions
Chiantissime :(
Citation de Markov
Citation de BeletteCendree
Le mot "populiste"est devenu presque une injure alors que c'est la pensée du peuple :(
Je suis contre la pensée populaire oui, toujours en contradiction car en partant du postulat que toutes pensée est croyance, donc que toutes pensée peut être aussi crédible l'une que l'autre, et moi qui suis naturellement dans la contradiction puisqu'elle me permet de m'elever dans ma conquête de l'inconscient (car j'arrive à me conrredire moi même, et c'est du coup ce que je fais en permanence), jamais je ne prendrais une idée de la pensée populaire comme pour ma vérité
La doxa, c'est une chose.
Mais toute croyance est pensée ; et non l'inverse, car on peut penser à quelqu'un sans que la croyance n'ait rien à y faire.

Si on pense à quelqu'un c'est qu'on est convaincu qu'il existe non? Mais en réalité on en sait rien, peut être qu'on est juste fou et qu'on s'invente un passé, peut être qu'on nous a implanté des souvenirs pour je ne sais quelle raison.... On ne peux jamais être sur de rien (même si on y est obligé...)
Ah je les connais bien les vierges , toujours à penser que tout est une question de croyance comme si c'était une pensée logique que celle ci sauf qu'il n'y a rien de plus absurde
Citation de Scorpion
Ah je les connais bien les vierges , toujours à penser que tout est une question de croyance comme si c'était une pensée logique que celle ci sauf qu'il n'y a rien de plus absurde
Les puceau?

Et développe si tu es si sur de toi..
Liste des sujets