Topic : « On est d'accord que le concept même d'école est inefficace? »
Non t'es juste mauvais
Citation de LeChef
Citation de Unite731Justement, j'ai toujours eu de bonnes notes et bien que j'ai eu ma période Célestin, j'ai eu une grande amélioration de ce côté vers mi collège, mais je trouve que c'est loin d'être un truc vraiment optimisé
Non t'es juste mauvais
On sait pas faire mieux que grouper tous les gosses ensemble pour leur apprendre la même chose, faire des cas individuels coûterait trop chère.
Citation de JeSuisBlanc
Citation de LeChefOn sait pas faire mieux que grouper tous les gosses ensemble pour leur apprendre la même chose, faire des cas individuels coûterait trop chère.
Citation de Unite731Justement, j'ai toujours eu de bonnes notes et bien que j'ai eu ma période Célestin, j'ai eu une grande amélioration de ce côté vers mi collège, mais je trouve que c'est loin d'être un truc vraiment optimisé
Non t'es juste mauvais
Je parle pas non plus d'un apprentissage individuel, je trouve juste que la tache d'apprentissage culturel, manuel et théorique devrait revenir au parent.
Alors certes, l'école c'est d'avantage l'apprentissage de la vie et des relations sociales que de vraies notions culturels, théoriques et pratiques, mais même là je trouve pas ça optimisé.
Cloîtré des gens dans un endroit où ils n'ont pas envies d'être, avec des emmerdes à répétitions concernant les devoirs, les profs, les surveillants, etc... bah ça apprend aucunement les vrais notions de sociabilisation, ça apprend juste aux gosses à être des enculés pour relâché la pression accumulé, la preuve: des gens que je pensais être des enfoirés pendant ma période scolaire étaient bien différents en dehors de l'établissement finalement, et c'était surtout les multiples pressions qu'on a sur le dos à l'école qui ont pour effet de les rentres détestables et frustrés.
Je préfère nettement les club de sports niveau "apprentissage de la vie"
L'école sert à te formater pour ta futur vie d'esclave de salarié