Topic : « Le topic de la vérité : La confiance en soi »

La confiance en soi est plus grande de manière générale chez les débiles.

Car, la confiance en soi c'est savoir qu'on est capable de faire quelque chose. Pour en être capable il faut qu'un minimum de facteur soit réunis. Mais pour avoir confiance en soi, il suffit d'avoir l'impression que ces facteurs sont réunis.
Si on part du principe qu'un con a la même approche par rapport à tout les facteurs qu'un mec intelligents. Ce qui je ne le pense pas, mais admettons.
Cependant, un con, même si il aura la même approche sur tout les facteurs, il en aura connaissance de beaucoup moins. Car il est trop con, il ne peut pas anticiper plusieurs actions à l'avance, car il ne peut pas analyser tout les facteurs d'une situation.

Et voilà, là où un mec intelligents va envisager toutes les possibilités, ce projeter dans des futurs où son action peut rater, le con va juste avoir connaissance d'une infime de ces futures, et aura plus confiance en lui.
Citation de Milio
Car, la confiance en soi c'est savoir qu'on est capable de faire quelque chose. Pour en être capable il faut qu'un minimum de facteur soit réunis. Mais pour avoir confiance en soi, il suffit d'avoir l'impression que ces facteurs sont réunis.
Si on part du principe qu'un con a la même approche par rapport à tout les facteurs qu'un mec intelligents. Ce qui je ne le pense pas, mais admettons.
Cependant, un con, même si il aura la même approche sur tout les facteurs, il en aura connaissance de beaucoup moins. Car il est trop con, il ne peut pas anticiper plusieurs actions à l'avance, car il ne peut pas analyser tout les facteurs d'une situation.
Et voilà, là où un mec intelligents va envisager toutes les possibilités, ce projeter dans des futurs où son action peut rater, le con va juste avoir connaissance d'une infime de ces futures, et aura plus confiance en lui.

believe
C'est grossièrement dit, mais pas totalement faut. Des études ont prouvé que les gens intelligents ont en moyenne moins de confiance en soi que les autres.
Citation de SPQR
célestin qui s'invente des excuses
j-j-j-je suis pas t-t-timide j-juste in... intelligent... https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486613075-rage.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495726295-1427639597894.png
Tu oublie pleins de trucs en prenant en compte comme seul paramètre la quantité de possibilité envisagé.

le mec con peut très bien envisager peut de possibilité ou il va échouer tout comme l’intelligent peut envisager beaucoup de scenarios réussite vs peut de scenarios catastrophe.
Avatar de gura-gura-no-mi gura-gura-no-mi
Citation de Milio

Pas trop d’accord avec toi. Tu peux avoir une KOLOSSALE confiance en toi, mais elle finit quand même par en prendre de sacrés coups à chaque déconvenue que tu essuies. Et ça ne va pas en s’arrangeant.

Je pense ne pas être trop idiot non plus, mais si je devais noter ma confiance en moi sur 20, ça serait -12/20. Et à mon sens, c’est en partie dû aux échecs que j’ai mangés.
Avatar de Sturmabteilung Sturmabteilung
Citation de Milio
Citation de SPQR
célestin qui s'invente des excuses
j-j-j-je suis pas t-t-timide j-juste in... intelligent... https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486613075-rage.png
Alors, on perd peu à peu confiance en soi ?

C'est pas parce que t'es une merde fragile dans la vie de tous les jours qu'il faut tenter une fausse psychologie à deux balles pour essayer de rabaisser les gens à ton niveau et te rassurer https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488915027-rire.png
Liste des sujets