Topic : « Intégrer le jeu d'échec au programme scolaire. »

Je ne comprends même pas pourquoi ça n'a jamais été mis en application en France.
Au collège, on nous apprend des théorèmes qui ne nous servent concrètement à rien dans notre futur.

L’Arménie est le premier pays au monde à avoir, en 2011, rendu obligatoire les échecs dans le cadre du programme scolaire.
Ce fut au tour du Mexique en 2014 puis de la Chine, de l’Inde et de l’Allemagne.

Le jeu permettrait notamment aux élèves d'améliorer leur niveau de mathématique, plus que via des cours dédiés à la matière
? + un portable sous android a pas autant de fonctions qu'une calculatrice lycée,

Je place ton pseudo dans la catégorie grand triso insauvable d'avenoel.
Le mec qui insiste et agit comme si il était nécessaire de foutre 40 euros dans un echequier pour jouer aux échecs :)

Le jeu que tu peux lancer avec deux feuilles de papier en découpant les pions :)
C’est à l’étude.
Le ministre de l’éducation JM Blanquer est un fan d’Echecs, et est en contact avec La FFE pour développer des partenariats
Citation de Thingpone
Le mec qui insiste et agit comme si il était nécessaire de foutre 40 euros dans un echequier pour jouer aux échecs :)
Le jeu que tu peux lancer avec deux feuilles de papier en découpant les pions :)

Et puis on pourrait faire d'une pierre deux coups.
Obliger les éleves à créer eux mêmes leurs jeux d'échecs en Art plastique !

Mon collège avait tellement pas de moyen qu'ils essayent de nous faire construire des trucs avec des mouchoirs en papiers pour passer le temps (et c'était noté).
https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469971032-risitas246.png
Citation de Homo-Deus
Citation de Warnard
C’est à l’étude.
Le ministre de l’éducation JM Blanquer est un fan d’Echecs, et est en contact avec La FFE pour développer des partenariats
Bonne nouvelle. J'ai envie de rajeunir. Ça me permettrai de passer de 19 à 20 moyenne au collège :noel:
J’ai même vu que dans certains lycées c’était en option au bac!
Liste des sujets