Aller de l'avant, réaliser ses projets, se projeter dans l'avenir mais sans contexte logique, sans ressentir ni joie ni tristesse, ne plus entendre cette petite voix intérieure qui s'horrifiait face à l'injustice, ne plus être intéressé par ses anciennes addictions chronophages mais n'avoir plus rien à faire de son temps gagné, voir le monde comme un vaste échiquier où tout est interconnecté au lieu d'un parc d'attraction gratuit, savoir que dans le fond quelque chose cloche mais l'entropie émotionnelle a atteint un tel paroxysme qu'on ne sait pas ce qui cloche réellement et ça pourrait passer pour de la sérénité s'il n'y avait pas les symptômes physiques ponctuelles d'étouffement.
Topic : « C'est donc ça la vie d'adulte »
Mourir, dormir ;
Dormir, mourir,
Dormir ; rêver peut-être.
Dormir, mourir,
Dormir ; rêver peut-être.
Ca ressemble plus à une crise d'angoisse et une dépression qu'à la maturité ce que tu décris.
Citation de LeD
Ca ressemble plus à une crise d'angoisse et une dépression qu'à la maturité ce que tu décris.
Led qui a produit une phrase normale.

Citation de Onyx
Magnifique pp
Merci. Je trouvais que l'ancienne évoquait plus une crotte rose transparente qu'un super-organisme des eaux tropicales.
Même si dans les deux cas ça reste un être vivant qui se laisse porté par les courants avec l'apparence d'une merde que personne ne calcule et qui blesse sans faire exprès.
Citation de Divin
Le monde est un vaste terrain de jeu où tu as virtuellement le droit de tout faire. Si tu le trouves nul, c’est que tu ne glisses pas sur les bons toboggans.
On a la vie qu'on mérite.
Du coup le rapport avec le mérite si je suis pas capable de choisir les "bons toboggans" ?
Citation de LeD
Peut être pas tout, mais au lieu de voir des addictions chronophages partout, tu verras des centres d'intérêts. Ca sera un début.
Quand je parle d'addiction je pense surtout à quelque chose qui est nuisible autant pour moi que pour les autres.
La lecture par exemple je considère que c'est un centre d'intérêt et je trouve que c'est très bien de perdre son temps à lire, mais je n'arrive pas à retrouver l'envie malgré des efforts réguliers.
Lop est une bonne poire