Il suffit de se rendre compte de la chute de l'europe de plus en plus athee. La religion promeut une vie axee sur la famille, le respect, la solidarité. L'europe s'est abandonnée a l'homosexualité donc au jud satanisme, et on voit bien les effets devastateurs
Topic : « Un monde sans dieu ni religion n'aurait aucun sens »
Le code d’Hammourabi démontre que religion et morale ne sont pas forcément synonymes
Le monde n'a aucun sens, qu'il y ait un Dieu ou qu'il n'y en ait pas.
Citation de Kaoula
Pourquoi ? Ça dit quoi de chelou le code d'Hammourabi ?
Bah c'est le premier code moral de l'Histoire de l'humanité, sans aucune mention de dieux ou divinités.
On peut notamment y lire : "Si un homme crève l'œil d'un autre homme, alors son œil devra être crevé".
Un adage célèbre ayant inspiré la Bible.
Citation de Physalie
Le monde n'a aucun sens, qu'il y ait un Dieu ou qu'il n'y en ait pas.
Rien que le fait que tu existes avec un corps ordonné et fonctionnel, car tes 7 octillions d'atomes qui te composent ne se disloquent pas dans l'instant grâce à des milliers d'équations mathématiques très précises, démontre à cela seul toute l'absurdité de ton axiome.
cope harder
Auto-édit :
dieu qui s'est dit je vais créer des atomes, c bien
Auto-édit :
Citation de LoveStreet
Rien que le fait que tu existes avec un corps ordonné et fonctionnel, car tes 7 octillions d'atomes qui te composent ne se disloquent pas dans l'instant grâce à des milliers d'équations mathématiques très précises, démontre à cela seul toute l'absurdité de ta devise.
dieu qui s'est dit je vais créer des atomes, c bien
Citation de Kaoula
Il y a le dieu soleil Shamash sur son trône devant le roi debout devant lui, sur la stèle. On reconnaît le dieu car il a une tiare a plusieurs étages de cornes et des rayons de soleil derrière son dos. C'est lui qui dicte ses lois au roi.
c'est ton nouveau manga ?
il reste possible de vivre l’esprit traditionnel intérieurement, dans une solitude héroïque
Citation de Shakuni
il reste possible de vivre l’esprit traditionnel intérieurement, dans une solitude héroïque
Basé
Bonjour, je suis la personne qui balance les mêmes vérités basiques que les anciens avaient déjà compris alors qu'ils croquaient des cailloux, et qui se fait traiter d'ignorant par le quidam cultivé. Vous m'avez sûrement déjà vu dans littéralement toutes les époques.