Topic : « Dracula de Luc Besson : très bon film »

Meilleur film que j'ai vu depuis 4ans.

Aussi bien sinon mieux que le Napoléon de Ridley Scott.

Tout de même pas au niveau de la version de Coppola, mais la barre était très haute.

L'acteur principal est bon, les autres aussi. Les décors sont (très) bons.

L'histoire est intéressante. Le rythme est prenant.

Petit bémol, les gargouilles de pierre qui gardent le château eussent été bien mieux remplacées par des bodybuildeurs costumés en boyars. Là, ça donne un peu un air de Disney qui n'a pas sa place.

Très bon film nonobstant.
La critique que j'ai le plus lu sur ce film est que c'est un plagiat du film de1992, Besson prétend qu'il a repris le livre hors il aurait reprit l'adaptation de Coppola
Citation de Podovoro
La critique que j'ai le plus lu sur ce film est que c'est un plagiat du film de1992, Besson prétend qu'il a repris le livre hors il aurait reprit l'adaptation de Coppola

Les deux films s'inspirent du même livre, fatalement, il y a des ressemblances.

Mais le film est tout de même très original, ce n'est pas du tout du plagiat.

La fin du film de Besson est plus belle que celle de Coppola, par exemple.

Il faudrait comparer les deux budgets.
Avec de véritables acteurs en guise de boyards, ça aurait pu donner une superbe scène de baston au final.

Les effets spéciaux doivent être utilisés avec parcimonie.
Citation de Calvitorix
Les deux films s'inspirent du même livre, fatalement, il y a des ressemblances.
Mais le film est tout de même très original, ce n'est pas du tout du plagiat.
La fin du film de Besson est plus belle que celle de Coppola, par exemple.
Il faudrait comparer les deux budgets.

Ok, je compte bien le voir de toute façon, ce qui a fait tiquer aussi c'est qu'il a repris le même look de Dracula quand il est en forme de vieux.
J'ai bien aimé le Nosferatu sorti l'an passé, esthétiquement très réussi
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Moi je vous conseille un bon film

Manchester by the sea

Casey affleck a reçu le cesar du meilleur acteur pour le film et c'est largement mérité

A deux doigts de chialer putain
Citation de Podovoro
Ok, je compte bien le voir de toute façon, ce qui a fait tiquer aussi c'est qu'il a repris le même look de Dracula quand il est en forme de vieux.
J'ai bien aimé le Nosferatu sorti l'an passé, esthétiquement très réussi

Le Dracula de Besson, je parle du personnage lui-même, est excellent. Tant lorsqu'il est jeune, que lorsqu'il est vieux.

Et il a des particularités très réussies (je ne dis pas lesquelles pour ne pas gâcher la surprise).
Citation de Arbya
De la merde, ça cassait les couilles son histoire d'amour à la con. "Olol j'emmerde Dieu car il a pris ma femme"

Toi tu t'es faite sodomiser par ton ex-ex-ex de la salle de sport, alors tes avis sortent par derrière...
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Calvitorix
Voyez le narcissisme féminin... On entame une critique cinématographique intellectuelle, et dès qu'une femme arrive, c'est pour parler de ses fesses.

N'importe quoi c'est les pucix du forum qui parlent de ses fesses
Citation de Calvitorix
Voyez le narcissisme féminin... On entame une critique cinématographique intellectuelle, et dès qu'une femme arrive, c'est pour parler de ses fesses.

Je parlais du film, c'est toi qui vient parler de mon cul sombre enculé
Liste des sujets