Topic : « Vers la fin de l'eternel... »
Citation de UnderclockingDe notre insignifiance face à l'univers
Bon du coup on parle de quoi ici ?
En fait,personne n'est unique,nous ne sommes que particules......Sauf peut-être le seul être humain qui attérit sur Mars,là il pourra le prétendre

Citation de Belette1
Citation de IntermarchaitNon mais........Imagine si on avait le pouvoir de contempler ceux qui font notre oraison funèbre et les voir pleurer
Citation de Belette1Non, puisque si tu étais morte tu aurais perdu tout tes instincts ce qui te ferait retrouver ton objectivité d'aneantie
Clair,si j'étais morte,je me dirais que je préfèrerais la place de ceux qui me pleurent![]()
T'as pas un sujet plus léger pour affronter ce milieu de la nuit?
![]()
Si j'avais le pouvoir de revenir en fantome ou ectoplasme et hanter leurs maisons,ce serait le pied
Tu n'as qu'à y ceoire tout au long de ta vie, comme ça ça deviendra vrai ;)
Citation de walbe
Tu fait chier intermarchait car maintenant tu m'a lancé dans des réflexions profondes qui n'ont au final aucun intérêt, mais si la chaise et bleue et que je dis qu'elle est bleue, je dis la vérité, la vérité pure, ce n'est pas une histoire de convaincre les gens
Non non, ça n'a aucun intérêt, et rien n'a dinteret, mais au moins on ne simule pas cet intérêt par je ne sais quel stratageme materialiste exploitant son prochain

La chaise bleue est bleue car on t'a appris et élevé en te disant qu'elle etait bleue, c'est donc un dogme qu'on qui t'a éduqué. Mais si demain j'annonce à un groupe de personne que cette chaise est en fait rouge. Au premiers abord elles vont essayer de me contredire mais au final si j'ai les bons arguments, je pourrai leur faire avaler qu'elle est rouge
Par exemple, si tu n'es pas convaincu, l'argument de l'avantage de ne pas faire comme les autres et de penser différemment. Et au fur et à mesure que les generations vont avancer, un debat rouge/bleu vas se créer puisque le bouquet dargument grossir
Pour les histoires de rligion c'est la même chose
Citation de IntermarchaitTrop pragmatique pour croire à ces conneries même si je crois aux signes qui n'ont rien à voir avec le divin mais juste une succession de faits qui crée les situations parfois bizarres
Citation de Belette1Tu n'as qu'à y ceoire tout au long de ta vie, comme ça ça deviendra vrai ;)
Citation de IntermarchaitNon mais........Imagine si on avait le pouvoir de contempler ceux qui font notre oraison funèbre et les voir pleurer
Citation de Belette1Non, puisque si tu étais morte tu aurais perdu tout tes instincts ce qui te ferait retrouver ton objectivité d'aneantie
Clair,si j'étais morte,je me dirais que je préfèrerais la place de ceux qui me pleurent![]()
![]()
Si j'avais le pouvoir de revenir en fantome ou ectoplasme et hanter leurs maisons,ce serait le pied
Le hazard encore moins
Citation de IntermarchaitJ'étais sûr que tu répondrai ça ehe ! Et oui du coup ça se tiens puisque la couleur est un concept définis par l'humain, la couleur bleue aurait très bien pu s'appeler rouge et rien n'aurait changer, mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me faire à cet argument, il me dérange
Citation de walbeNon non, ça n'a aucun intérêt, et rien n'a dinteret, mais au moins on ne simule pas cet intérêt par je ne sais quel stratageme materialiste exploitant son prochain
Tu fait chier intermarchait car maintenant tu m'a lancé dans des réflexions profondes qui n'ont au final aucun intérêt, mais si la chaise et bleue et que je dis qu'elle est bleue, je dis la vérité, la vérité pure, ce n'est pas une histoire de convaincre les gens
La chaise bleue est bleue car on t'a appris et élevé en te disant qu'elle etait bleue, c'est donc un dogme qu'on qui t'a éduqué. Mais si demain j'annonce à un groupe de personne que cette chaise est en fait rouge. Au premiers abord elles vont essayer de me contredire mais au final si j'ai les bons arguments, je pourrai leur faire avaler qu'elle est rouge
Par exemple, si tu n'es pas convaincu, l'argument de l'avantage de ne pas faire comme les autres et de penser différemment. Et au fur et à mesure que les generations vont avancer, un debat rouge/bleu vas se créer,
Citation de Belette1
Citation de IntermarchaitTrop pragmatique pour croire à ces conneries même si je crois aux signes qui n'ont rien à voir avec le divin mais juste une succession de faits qui crée les situations parfois bizarres
Citation de Belette1Tu n'as qu'à y ceoire tout au long de ta vie, comme ça ça deviendra vrai ;)
![]()
Le hazard encore moins
Ce que je veux te dire c'est que toutes tes vérités absolue sont des croyances, croyances modelees par ton éducation, et c'est pour ça qu'une vérité générale n'est pas plus vrai qu'une autre, alors quand tu peux te permettre le luxe de les remodeliser je trouve ca pas mal
Citation de walbe
Citation de IntermarchaitJ'étais sûr que tu répondrai ça ehe ! Et oui du coup ça se tiens puisque la couleur est un concept définis par l'humain, la couleur bleue aurait très bien pu s'appeler rouge et rien n'aurait changer, mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me faire à cet argument, il me dérange
Citation de walbeNon non, ça n'a aucun intérêt, et rien n'a dinteret, mais au moins on ne simule pas cet intérêt par je ne sais quel stratageme materialiste exploitant son prochain
Par exemple, si tu n'es pas convaincu, l'argument de l'avantage de ne pas faire comme les autres et de penser différemment. Et au fur et à mesure que les generations vont avancer, un debat rouge/bleu vas se créer,
C'est parceque l'homme a besoin de repère, de vérité générale pour pouvoir être heureux et donc mieux faire perdurer da genétique, c'est instinctif
Citation de Taneghetark
Citation de IntermarchaitNon c'est létat d'une merde.
Citation de walbeL'univers, le tout, ne vas jamais disparaitre je pense....
Tu parles de la fin de l'univers toussa toussa ?
Mais je parle de nos misérables, ridicules et éphémères vie.
La conviction de l'immortalité en nous nait plus ou moins chez tout le monde, car la base de toutes conviction est la volonté. Mais ce qu'il ne faut pas négliger c'est que l'immortalité changerait totalement notre manière de vivre et de penser puisque le temps n'existerait plus. Cet état est un peu semblable à celui de la mort.
Au final nous sommes en quelques sortes immortel si la conscie'ce n'est rien de plus qu'un grand système neuronal donc purement matériel.
Nous ne sommes rien de plus que des tas d'atomes
Pour vous montrer un peu la non objectivité de ma philosophie et de la philosophie en générale
Citation de IntermarchaitComme une famille élevée dans une bulle,seule survivante d'un cataclysme nucléaire
Citation de Belette1Ce que je veux te dire c'est que toutes tes vérités absolue sont des croyances, croyances modelees par ton éducation, et c'est pour ça qu'une vérité générale n'est pas plus vrai qu'une autre, alors quand tu peux te permettre le luxe de les remodeliser je trouve ca pas mal
![]()
Le hazard encore moins
Juste un dictionnaire sans image et les enfants vont croire que le lion,la gazelle,le coq,le bélier,les chamelles peuvent parler
L'air ambiant est tjrs à la même température,t'appuies sur un bouton et il te sort un poulet rôti TOUS LES JOURS.....Pas de pendule mais tu le devines les années qui passent aux enfants qui grandissent
Et quand ils ressortent au bout de 20 ans à la surface....ils ont le vertige horizontal

Citation de Belette1
Citation de IntermarchaitComme une famille élevée dans une bulle,seule survivante d'un cataclysme nucléaire
Citation de Belette1Ce que je veux te dire c'est que toutes tes vérités absolue sont des croyances, croyances modelees par ton éducation, et c'est pour ça qu'une vérité générale n'est pas plus vrai qu'une autre, alors quand tu peux te permettre le luxe de les remodeliser je trouve ca pas mal
![]()
Le hazard encore moins
![]()
Juste un dictionnaire sans image et les enfants vont croire que le lion,la gazelle,le coq,le bélier,les chamelles peuvent parler![]()
L'air ambiant est tjrs à la même température,t'appuies sur un bouton et il te sort un poulet rôti TOUS LES JOURS.....Pas de pendule mais tu le devines les années qui passent aux enfants qui grandissent
Et quand ils ressortent au bout de 20 ans à la surface....ils ont le vertige horizontal
C'est marrant ce que tu dis, ça me fait penser au metro qua'd tu dis remonte à la surface, avec tout ces travaiĺleurs qui s'obstinent à oublier completement qu'ils ont peur en se laissa't avoir par un système totalement insensé, pourquoi vivre alors qu'on sst même pas maitre de sa destinée ? C'est une philosophie comme une autre mais si ces gens là savaient ce qui les attendaient vraiment à la surface..
Mais de toutes façon les différentes manière de concevoir le monde sont faites pour se chamailler jusqu'à (je l'espère, le dogme mondiale et totalitaire serait vraiment abominable) la fin des temps

Citation de IntermarchaitCe qui les attends à la surface?Mais ils sont tout seul
Citation de Belette1C'est marrant ce que tu dis, ça me fait penser au metro qua'd tu dis remonte à la surface, avec tout ces travaiĺleurs qui s'obstinent à oublier completement qu'ils ont peur en se laissa't avoir par un système totalement insensé, pourquoi vivre alors qu'on sst même pas maitre de sa destinée ? C'est une philosophie comme une autre mais si ces gens là savaient ce qui les attendaient vraiment à la surface..
![]()
Le hazard encore moins
![]()
Juste un dictionnaire sans image et les enfants vont croire que le lion,la gazelle,le coq,le bélier,les chamelles peuvent parler![]()
Mais de toutes façon les différentes manière de concevoir le monde sont faites pour se chamailler jusqu'à (je l'espère, le dogme mondiale et totalitaire serait vraiment abominable) la fin des temps
La mère,le père et les jumeaux fille/garçon,ils peuvent repeupler la terre,même les parents peuvent encore enfanter
Pas de tigresses qui en veulent aux 800 millions de spermatozoIdes du garçon
Ils repeupleront la terre en éveillant les animaux quand l'herbe sera abondante,la première poule,le premier oeuf et une mayo........dans 20 ans le temps de faire pousser un olivier
et ensemenser tout le reste
Ce quiproquo
Je te parlais de l'étonnement des millions de travailleurs acharnés le jour où ils se rendront compte qu'ils sont llus libte qu'ils le pensait
Je te parlais de l'étonnement des millions de travailleurs acharnés le jour où ils se rendront compte qu'ils sont llus libte qu'ils le pensait

Citation de Taneghetark
parce que vous êtes d'immense fils de pute je vais vous expliqué , en fait a chaque implosion/expansion de l'univers il y a un dieu qui se créé a partir de la civilisation qui su se soustraire de la mortalité.Ils sont a différent niveau de conscience et il n'y a aucune raison qu'ils en aie quoique soit a foutre de vous.*
Ils savent d'avance que vous allez existé et que sa n'aura aucune incidence sur leur existence parce qu 'ils ont déjà conscience d'une forme de supérieur.
Voilà par exemple la très interessante verité generale de Taneghetark. Mais comme on peux le voir, ce qu'il veut c'est l'étendre chez le plus de monde possible, mais c'est tout naturel, même moj c'est ce que je suis en train de faire depuis tout à l'heure

Citation de TaneghetarkLes extra-terrestres?
parce que vous êtes d'immense fils de pute je vais vous expliqué , en fait a chaque implosion/expansion de l'univers il y a un dieu qui se créé a partir de la civilisation qui su se soustraire de la mortalité.Ils sont a différent niveau de conscience et il n'y a aucune raison qu'ils en aie quoique soit a foutre de vous.*
Ils savent d'avance que vous allez existé et que sa n'aura aucune incidence sur leur existence parce qu 'ils ont déjà conscience d'une forme de supérieur.
Suis comme St Thomas.....quand j'en aurais vu un et pour l'instant,il n'y a que nous les humains