c'est conventionnel, académique, ininspiré, et ça pue le petit-bourgeois
Topic : « le néoclassique du XIXème siècle me déprime »
Salauds de petits bourgeois
A quel niveau ? A part les sculptures ouais c'est chiant, l'architecture neo-classique me déprime grave aussi souvent, un mortel ennui.
Le pire c'est les villes algériennes
tu m'as pas fait le MP, t'es plus chaud 👳🏻♂️
ouais, après en France, 90% de la puissance vient de l'Etat alors...
puis le xixème siècle français était vraiment désanimé... j'ai un bon oeil archéologique, mais en italie, il m'arrive de me faire avoir et de prendre pour un monument de belle époque un travail du xixème, parce que c'est bien plus inspiré et vivant...
les marocains font des trucs tradis à s'y méprendre aussi
Citation de Laplanteverte
Exactement pour ça que je le trouve bien pour les bâtiments publics.
ouais, après en France, 90% de la puissance vient de l'Etat alors...

puis le xixème siècle français était vraiment désanimé... j'ai un bon oeil archéologique, mais en italie, il m'arrive de me faire avoir et de prendre pour un monument de belle époque un travail du xixème, parce que c'est bien plus inspiré et vivant...
les marocains font des trucs tradis à s'y méprendre aussi
Citation de Laplanteverte
L'avantage de maintenir sa culture.
D'après Lugan ce qui a sauvé le Maroc c'est Lyautey. Par ce qu'il a tenue loin la gauche laïcard ( et maçonnique j'assume) .
Et je me demande aussi du coup si c'est pas l'Algérie qui a morflé pour leur servir de laboratoire politique.
oui, l'algérie s'est vraiment fait saquer par la fronce. on volait pas déjà haut, mais en terme d'identité et de culture, la france a lessivé bien des choses
à l'aéroport de marrakech t'as un décor mauresque absolument sublime et parfaitement intégré au bâtiment
imaginez avoir l'équivalent à paris, avec une decoration gothique à CDG
imaginez avoir l'équivalent à paris, avec une decoration gothique à CDG