Topic : « [why] Les Africains n'ont jamais froid l'hiver? »

Avatar de PhiloZootie PhiloZootie
J'ai constaté que les Africains ne ressentent pas le froid comme les Blancs Européens.

En plein hiver il est courant de voir des Africains avec des sandales ouvertes sans chaussettes marcher dans la rue et visiblement sans avoir froid. Idem vous constaterez qu'ils s'habillent généralement assez légèrement par rapport aux Blancs quand il fait froid.

Je pense que c'est une adaptation au climat africain, en effet en Afrique il fait très chaud (globalement), donc des capteurs sensoriels pour détecter le froid ne leur servent à rien. En revanche je pense qu'ils ont une hypersensibilité à la détection des températures chaudes.

Même s'ils ne ressentent pas le froid, les effets du froid sont les mêmes sur les Africains et les Blancs.

Que pensez vous de ma théorie ?

Le noélisme repousse les limites de la science.

:avenoel:
Citation de Heidi
Ca m'étonnerait pas
Ils ont un corps supérieur aux européens

Les Africains ont un corps adapté à l'Afrique (pas besoin de faire des réserves car la nourriture est abondante toute l'année: ils sont maigres) et les Européens ont un corps adapté à l'Europe (nécessité de faire des réserves car hiver long et rigoureux, si pas de réserve tu crèves: nous sommes plus enrobés).
:patriote:
Citation de merlinlebrun
Non c'est l'inverse hein https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je pense que la mère de Métis est noire (idéalement il faudrait qu'elle soit 100% africaine : Malienne cela serait parfait et pas Antillaise), donc si ma théorie est juste elle devrait ressentir le chaud plus rapidement que son père qui est blanc (car normalement il a moins de terminaisons nerveuses consacrées à la détection du chaud qu'un Africain car cela ne sert à rien en Europe continentale).
:en:
Les couleurs foncées absorbent mieux les rayonnements (cf cours de collèges). Donc le soleil les réchauffent plus. Mais sinon pour la température ambiante ils la ressentent pareil je pense.
Liste des sujets