Imaginons que vous souhaitiez discuter politique, vous préférez discuter avec quelqu'un qui est globalement du même avis, ou quelqu'un qui a un avis très différent ? (Si vous êtes pro Merluch il serait pro Macron par exemple)
Topic : « Vous préférez discuter avec quelqu'un qui a votre avis ? »
Citation de UnknownPatriotThis
Je discute jamais de politique avec les autres.
Ça fout toujours la merde alors qu'en soit, c'est inutile...
Ca dépend de la personne, si la personne qui a des opinions différentes est sympa je peut préféré, pars contre quand on te dit la même chose en boucle et fait des procès d'intention c'est vite chiant.
Citation de UnknownPatriot
Politique ou autre chose ! C'est vrai j'aurais pas du mettre politique comme exemple

Peu importe
Citation de UnknownPatriot
Citation de Ria-Sunn
ça donne des discussions stérile avec quelqu'un qui est pas du même bord aucun intérêt, par contre avec quelqu'un de apolitique pourquoi pas
Intéressant
Si vous êtes 5/6 de bords politiques différents essayant de convaincre un apolitique de rejoindre votre camp ça serait bien ou pas ?
Tu pose cette question sur ce forum.. 
Je n'ai jamais vu autant de complaisance chez les droitardés du forums, on peut prendre le même exemple chez el famoso débat chez le raptor.

Je n'ai jamais vu autant de complaisance chez les droitardés du forums, on peut prendre le même exemple chez el famoso débat chez le raptor.
Bon je vais faire une réponse concrète.
Je pense qu'avoir une préférence, c'est déjà être fortement aliéné, c'est d'avoir une pathologie de société, l'homme véritable aime la discussion et l'échange avant tout, car il sait que la richesse est en chacun de nous, il ne hiérarchise pas ses intérêts en fonction des positions de son interlocuteur.
Et sur ce point, c'est intéressant d'avoir parler de la politique justement, car on peut observer que ce jeu infantile d'alliance et d’opposition d'idées ne mène en dernière instance qu'à une jacasserie incessante, qui ne débouche sur absolument rien. Personne ne s’enrichit dans un débat politique.

Je pense qu'avoir une préférence, c'est déjà être fortement aliéné, c'est d'avoir une pathologie de société, l'homme véritable aime la discussion et l'échange avant tout, car il sait que la richesse est en chacun de nous, il ne hiérarchise pas ses intérêts en fonction des positions de son interlocuteur.
Et sur ce point, c'est intéressant d'avoir parler de la politique justement, car on peut observer que ce jeu infantile d'alliance et d’opposition d'idées ne mène en dernière instance qu'à une jacasserie incessante, qui ne débouche sur absolument rien. Personne ne s’enrichit dans un débat politique.

Citation de Komato
Bon je vais faire une réponse concrète.
Ca ne fait que de renforcer sa conviction déjà préetablie