Topic : « Le chat est rentré »

mais ce n'est pas mon chat.

C'est juste un chat qui lui ressemble beaucoup.

Ca m'a fait énormément de peine car il n'y a pas d'autre chat qui y ressemble dans le quartier. Mon chat est donc porté disparu ou mort. Je ne saurais jamais.

Mais ce chat qui est venu chez moi a un don pour faire chier les humains qui n'aiment pas les animaux et il est agressif. Sauf avec moi, il se lève sur deux pattes pour s'appuyer sur mon pull comment un enfant réclamerait un câlin à son papa.

C'est adorable à crever, mais je ne pense pas le garder. J'ai peur de ne jamais vraiment pouvoir faire le deuil de mon chat précédent à cause de la ressemblance et des efforts que j'ai fait pour pouvoir l'approcher quitte à être déçu.
Citation de LoveStreet
Tu devrais accepter l'autre chat, c'est la synchronicité, tu ne peux rien contre l'ordre du cosmos !

C'est vrai, j'y ai pensé. Mais j'aimais l'ancien. C'est comme perdre un membre de la famille et devoir adopter en dépit qu'un chat soit toujours adopté. J'étais très attaché à ce chat.
Citation de LeD
C'est vrai, j'y ai pensé. Mais j'aimais l'ancien. C'est comme perdre un membre de la famille et devoir adopter en dépit qu'un chat soit toujours adopté. J'étais très attaché à ce chat.

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux t'occuper de celui-ci sans abandonner l'espoir que l'autre revienne.
Citation de Tristent
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux t'occuper de celui-ci sans abandonner l'espoir que l'autre revienne.

Vu la nature des deux, si l'autre revient, il y aura bagarre + après 2 ans je me fais pas trop d'illusions.
Liste des sujets