Topic : « Faire un gosse avant d’être milliardaire = game over »

Depuis que je suis rentré de Guyane et qu’on est parti en vacances ma meuf arrête pas de faire des « blagues » sur le fait qu’on fasse un gosse.
Au début c’était drôle mais ça commence à me révulser de plus en plus.

C’est mécaniquement impossible de concilier des ambitions stratosphériques et un enfant.

- Se concentrer sur les projets = environnement parfait / éducation du gosse complètement foutue.

- Concilier les deux = projets complètement foutus / environnement nul / éducation du gosse complètement foutue.

- Se concentrer sur l’éducation du gosse pour qu’elle soit exceptionnelle = environnement nul / projets complètement foutus.

Sachant que l’idéal c’est projets réalisés / environnement parfait / éducation du gosse exceptionnelle, ça n’a absolument aucun sens de faire un gamin trop tôt relativement à ses projets et une fois fait tout est fini, y’a pas de retour en arrière, pas de seconde chance.
Citation de Kanapette
bin ouais mais l'horloge biologique de ta meuf ??

Ouais mais mes projets aussi ont une horloge biologique, je pourrai toujours en faire plus vieux mais plus aussi efficacement et ça retarderait tout, c’est pas efficient.
Citation de Kanapette
à moins que ton projet majeur ne soit d'éradiquer totalement les banques centrales et les gens qui vont avec , ça n'en vaut pas la peine.

Pas du tout.
Faudra voir ça avec mes descendants, si ils héritent de ma volonté en tant que trait alors tout ce qui est imaginable sera possible dans l’absolu.
Citation de Kanapette
à moins que ton projet majeur ne soit d'éradiquer totalement les banques centrales et les gens qui vont avec , ça n'en vaut pas la peine.

Si tu veux mon avis sur le coup:
- Si le système persiste c’est qu’il « fonctionne » d’une certaine façon, ou du moins qu’il répond à un besoin de manière suffisante qualitativement ou quantitativement.
- On est quand même beaucoup sur Terre avec tous des intérêts et des visions diverses.
- Donc la destruction ne fonctionnerait pas forcément.
- Il faudrait envisager la création de systèmes parallèles.
- La loi de la nature primera toujours: survival of the fittest, même avec sincérité il sera difficile de contenter tout le monde.
- Et pour finir tout disparaît un jour ou l’autre, dans quelques siècles ou millénaires, lorsque ce sera l’opportunité ou le moment, le monde tel qu’on le connaît n’existera déjà plus, comme les précédents.
Avatar de NeolithicFarmer NeolithicFarmer
Citation de MetisFR
Si tu veux mon avis sur le coup:
- Si le système persiste c’est qu’il « fonctionne » d’une certaine façon, ou du moins qu’il répond à un besoin de manière suffisante qualitativement ou quantitativement.
- On est quand même beaucoup sur Terre avec tous des intérêts et des visions diverses.
- Donc la destruction ne fonctionnerait pas forcément.
- Il faudrait envisager la création de systèmes parallèles.
- La loi de la nature primera toujours: survival of the fittest, même avec sincérité il sera difficile de contenter tout le monde.
- Et pour finir tout disparaît un jour ou l’autre, dans quelques siècles ou millénaires, lorsque ce sera l’opportunité ou le moment, le monde tel qu’on le connaît n’existera déjà plus, comme les précédents.

GPT wrote this
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Hé oui l’OP.
Raison pour laquelle Hitler ne souhaitait pas concilier vie de famille et le rôle de Führer.

Mais arrête-toi tout de suite : tu n’as pas du tout l’aura d’un homme qui a marqué son temps comme Hitler.
Tu es un mulatre à moitié mythomane qui fera de sa paternité l’œuvre la plus magistrale de sa vie d’esclave de maison.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
Hé oui l’OP.
Raison pour laquelle Hitler ne souhaitait pas concilier vie de famille et le rôle de Führer.
Mais arrête-toi tout de suite : tu n’as pas du tout l’aura d’un homme qui a marqué son temps comme Hitler.
Tu es un mulatre à moitié mythomane qui fera de sa paternité l’œuvre la plus magistrale de sa vie d’esclave de maison.

J’ai pas envie de marquer mon temps, je veux juste assumer mon rôle de champion de l’humanité dans ma catégorie.
Aller toujours plus loin c’est un besoin vital pour moi.
Mets-toi à ma place 2 sec et tu comprendras que c’est un vrai dilemme.
Citation de 30cm-au-repos
Hé oui l’OP.

https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Citation de DansLOmbre
Sois un père absent, tu pourras jamais façonner ton gosse à ton image de toute façon

Justement, moi je suis parti de moins que rien mais ce sera pas son cas, mon gamin sera infiniment meilleur que moi.
Citation de LeD
Vouloir éduquer un gosse en l'étouffant de sa présence = gosse brisé. Il faut lui inspirer le bon exemple avant toute chose.

Je compte pas l’étouffer, juste lui donner toutes les clés du savoir-être, du savoir-faire et de la réussite, tout se joue les premières années.
Liste des sujets