Citation de JohnnyDepp
Citation de arcflaque
Citation de JohnnyDepp
Faut que je joue à tous les Pokémon que je n'ai pas fait, et la New 2DS est parfaite. A savoir que je n'ai pas joué à un Pokémon depuis Perle et Diamant (quoi que HeartGold est peut-être sorti après... ?).
HG est bien sorti après oui. 
Pour info, Noir et Blanc et Noir 2, Blanc2 sont complémentaires. Pour la 7 ème génération tu peux passer directement à Ultra-Lune/Ultra-Soleil, ce sont justes les mêmes jeux en un peu plus complet. 

C'est noté ! Et les jeux sont corrects ou c'est pas ouf ? Les nouveaux Pokémon (pas les jeux, les créatures) m'inspirent pas.
Concernant les Pokemon : dans la 5G (N et B), la plupart m'ont laissés indifférent, à part quelques uns que j'adore encore aujourd'hui (Cryptéro, Baggaïd, Scalproie, Pyrax, Shaofouine), ce n'est pas ce qui s'est fait de mieux. Pour la 6G (X et Y), ça relève un petit peu le niveau, bien qu'il n'y ai rien d'extraordinaire et que la plupart soit juste là pour remplir le pokedex. Et la 7G ne m'a pas trop déçu à ce niveau là, je trouve les design sympa et en accord avec l'environnement de l'opus, l'idée de changer l'apparence d'anciens pokemons était une bonne initiative, même si certains sont très discutables (RIP Persian).
Scénario : Il n'y a que Noir(2) et Blanc(2) qui se démarquent, les autres reste dans des thématiques enfantine en plus d'avoir des interractions répétées et inutiles (Les dialogues dans Soleil/Lune putain.

)
Niveau difficulté je peux te donner un conseil dans X et Y,
DÉSACTIVE LE MULTI EXP , sinon tu roules sur tout le jeu. Dans la 7G ils ont un peu mieux calibré le système, mais c'est plus intéressant de jouer sans aussi.
Si la shasse t'intéresse, j'ai fais un topic sur l'évolution des techniques à travers les opus, dis moi si tu veux que je te donne le lien.