Topic : « Pourquoi l'homme voyage t-il ? »

Avatar de Arijine Arijine
Dans quel but ? Pourquoi cette expérience ? Nicolas Bouvier en parle, il n'y a pas que lui, même les philosophes en parlent. Je demande cela car une pub à la télévision m'a fait rire quand même. "Un humain sur quatre possède le gêne de l'aventure, si c'est le cas, vous aurez besoin de voyager et d'en découvrir toujours plus". Ce fameux "gêne de l'aventure", dans le sens ou c'est le voyage, que défini-t-il vraiment ?

JF, Porno et Wika allez postez vos délires ailleurs, c'est une question sérieuse pour une fois. :fou:
Avatar de Arijine Arijine
Et pourtant il ne voit pas les possibilités de son quotidien, il ne voit que la nuit et chaque matin il ne voit que cette nuit-là. C'est un cercle vicieux qui empêche l'humain d'être libérer, mais pourquoi se stop t-il pendant les voyages ?
Avatar de jean-chante jean-chante
déracinés en quête d'un endroit où ils se sentiraient chez eux.

Je comprend pas tout à fait le terme de déraciné mais c'est bien comme ça que je vois mon envie de voyager, j'ai pas ma place dans ma ville, je veux la quitter :noel:
Avatar de jean-chante jean-chante
Si les racines prend le sens d'origines c'est mon cas, je suis le paradoxe de "l'arabe français"
D'un côté on me reconnait qu'en tant qu'arabe (en france) de l'autre on me reconnait qu'en tant que français :ha:

Puis le contact humain bof, je préfère des paysages magnifiques :hap:
Avatar de Enrod Enrod
Il y a une multitude de raisons de vouloir voyager, comme découvrir de nouveaux paysages ou horizons qu'on ne voit pas dans notre quotidien :ok:

Mais comme disait ce cher Victor, Pierre qui roule n'amasse pas mousse. :noel:
tavu kom je sui cultivé :mort:
Avatar de Homer Homer
J'ai croisé pas mal de gauchiasses qui disent que les voyages ouvrent l'esprit. Honnêtement ça m'a plutôt fait l'effet inverse. L'humanité est belle de loin mais elle est loin d'être belle. smiley

Avec certaines régions certes mais on pourrais dire la même chose de la France avec tout le foutoir en ce moment (sauf si ti parlais du monde dans sa totalité la autant stay in the bed and sleep for ever :()
Avatar de Enrod Enrod
NMU, ce n'est pas voir de nouvelles choses pour voir de nouvelles chose mais voyager pour voir de nouvelles choses :noelok:

On peut aussi voyager par soif de connaissances, là où les livres ne suffisent plus :noel:
Liste des sujets