Etes vous d'accord ou pas ?
Topic : « La SOLITUDE est le prix de la LIBERTÉ »
Oui et non
quand on est jeune au début oui, car ça permet de se construire par soi même, mais a terme la solitude peut être usante et devenir une entrave, c'est pour ça qu'il faut te trouver une copine mon petit kheylestin.
Je sais pas 

Citation de Heidi
Ca m'intrigue, explique ?
Ta famille et tes amis sont des liens sociaux, ces liens t’empêchent de faire certaine chose Quand t'es seul, y'a personne pour te bloquer, aucune amitié, aucun amour pour qui te retiens
Citation de leonidas97
non, quand tu te retrouve seul tu te prives du choix de passer une soirée seul ou avec des potes, tu es contraint à rester seul
Quand t'es seul t'as pas d'obligation sociale

Je veux changée de pays pour fuir mes proches et recommencer une nouvelle vie! 

Citation de kheylestin
Citation de leonidas97Quand t'es seul t'as pas d'obligation sociale
non, quand tu te retrouve seul tu te prives du choix de passer une soirée seul ou avec des potes, tu es contraint à rester seul
sauf que si la solitude n'est pas un choix, elle ne peut pas être une liberté. les obligations sociales ne sont pas vraiment des obligations, car on consent pour son propre intéret a se soumettre a ces rapports sociaux, c'est triste a 19 ans de penser comme toi, on dirait que tu as peur et que tu te trouves des prétextes pour éviter les choses

L'Autonomie oui, la solitude pas nécessairement.
Mais la solitude peut être un vecteur d'autonomie
Mais la solitude peut être un vecteur d'autonomie

Citation de JeSuisBlanc
Citation de kheylestinsauf que si la solitude n'est pas un choix, elle ne peut pas être une liberté. les obligations sociales ne sont pas vraiment des obligations, car on consent pour son propre intéret a se soumettre a ces rapports sociaux, c'est triste a 19 ans de penser comme toi, on dirait que tu as peur et que tu te trouves des prétextes pour éviter les choses
![]()
Fais pas l'ancien avec moi

Citation de kheylestinj'ai 10 ans de plus que toi, je suis l'ancien. j'ai été un jeune solitaire aussi, tu crois que tu es bien, mais en vrai tu ne connais pas le bonheur alors tu n'as pas la moindre idée de ce que tu rates, dé que tu auras une copine que tu aimes tu verras que ta solitude tu vas vite trouver ça merdique.
Citation de JeSuisBlancFais pas l'ancien avec moi
Citation de kheylestinsauf que si la solitude n'est pas un choix, elle ne peut pas être une liberté. les obligations sociales ne sont pas vraiment des obligations, car on consent pour son propre intéret a se soumettre a ces rapports sociaux, c'est triste a 19 ans de penser comme toi, on dirait que tu as peur et que tu te trouves des prétextes pour éviter les choses
![]()
Citation de leonidas97
Citation de JeSuisBlanc+1000 ce sentiment quand tu te rends compte que tu faisais fausse route
j'ai 10 ans de plus que toi, je suis l'ancien. j'ai été un jeune solitaire aussi, tu crois que tu es bien, mais en vrai tu ne connais pas le bonheur alors tu n'as pas la moindre idée de ce que tu rates, dé que tu auras une copine que tu aimes tu verras que ta solitude tu vas vite trouver ça merdique.
moi aussi au collège je pensais que je n'aurais besoin de personne pour vivre, mais en fait les relations c'est un des seuls trucs qui vaillent la peine de vivre
a terme sinon tu deviens fou, honnêtement, le stress vient avec les années, et le fossé augmente, et tu vois les mecs incapables de sociabiliser, et au final la solitude devient une cage dont on a plus la clefs, ces mecs la ne sauraient même pas en sortir, mais bon kheylestin va devenir médecin, il va tartiner qui il veux, il sera bien dans 2-3 ans avec sa kheyette.
A partir de 15 minutes a peu près, normalement j'aime pas trop charles robin, mais la il a raison.

moi aussi au collège je pensais que je n'aurais besoin de personne pour vivre, mais en fait les relations c'est un des seuls trucs qui vaillent la peine de vivre