Topic : « J'ai installé + testé un synchronoscope »

Avec toute la logiquz de relayage en salle des commandes, les + excitation , - excitation, + speed turbine
, -speed turbine. L'essai des paramètres de synchronisation les decalages de tension, déphasage. Le tout est analogique
Il y a un paramètre chelou qui prend en compte le temps de fermeture du disjoncteur de synchronisation

T+(kdU(dephasage tension reseau/alternateur)/dt)

Demain je mesure le temps de fermeture de ce disjoncteur après un ordre de fermeture depuis le synchro coupleur

Auto-édit : Si tu fermes le disjoncteur et que les tensions ne sont pas en phase tu détruis la machine
Citation de Clio
La chose que tu préfères le plus dans ton métier ? La chose que tu préfères réparer

Ce que j'aime dans mon métier c'est que je suis multi disciplinaire, je peux très bien réparer les auxiliaires de gaz, eau, huile. Faire la mecanique. Faire les expertises electriques (ELCID, diélectrique) et structurelles (analyse modale, calage etc...). La mise en service des systèmes de régulation (tension, synchroniseur), les essais sur les protections électriques. C'est extrêmement varié tu t'ennuies pas
Citation de Clio
La chose que tu préfères le plus dans ton métier ? La chose que tu préfères réparer

Je suis le seul a etre autant pluridisciplinaire dans ma boite. Je travaille pour 3 services, electro mecanique, mise en service des auxiliaires mécanique et Automation and Control
Citation de Clio
Sah, c'est un beau métier. C'était ta vocation ?

J'ai commencé en etant ingénieur électronicien en bureau d'études puis chef de projet en développement de produits électronique. Je faisais la conception des cartes, le code en C dans les micro contrôleurs, la production chez les sous traitants et j'ai développé les logiciels en C# et outils de production pour l'atelier.

Mal payé et french dreamé j'ai tout plaqué pour l'électricité de puissance, domaine que je ne connaissais pas
Citation de GoyInsoumis
Ton métier est intéressant
Tu précise analogique, d'habitude ce genre de manipulations sont souvent effectuées via ordinateur ?

Aujourd'hui oui, ils utilisent de plus en plus de CPU pour les synchroniseurs et régulateurs
Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
Citation de panakette
Aujourd'hui oui, ils utilisent de plus en plus de CPU pour les synchroniseurs et régulateurs

Enfaite je me rends compte que tu fais plus ou moins le même métier que mon père, sauf que lui travaille sur des flux d'air

Il bosse aussi sur des alternateurs
C'est un beau domaine l'électricité de puissance, j'avais étudié ça en école à un moment

C'était rigolo de voir le brushless faire fondre nos câbles bananes ahi
Liste des sujets