Qu'est-ce que l'art?
Topic : « [philosophie] »
Citation de Oriflamme
La recherche du beau dans l'expression
Donc l'art est toujours beau d'une façon ou d'une autre ou c'est toujours de la beauté physique ?
C'est la technique
Citation de Komato
C'est la technique
Donc pour toi ce qui est de l'art c'est les techniques qui permettent de créer une œuvre plus que l'œuvre en elle même ?
Citation de PipBoy
C'est pas la recherche du beau mais du sublime.
Exemple : un torrent qui deferle c'est sublime, mais pas beau.
Pareil pour une tragedie
Le sublime est ce qui est grandiose impressionnant qui transcende le beau c'est ce que tu veux dire ?
Citation de Arigatogyro
Citation de KomatoDonc pour toi ce qui est de l'art c'est les techniques qui permettent de créer une œuvre plus que l'œuvre en elle même ?
C'est la technique
Exactement, on ne dit pas "œuvre d'art" pour rien
Citation de Oriflamme
Donc l'art est toujours beau d'une façon ou d'une autre ou c'est toujours de la beauté physique ?La recherche du beau n'est pas son obtention, donc non l'art n'est pas toujours beau
De plus à notre époque il y a du faux-art contemporain, qui délaisse toute recherche du beau pour la polémique
Penses tu vraiment que Picasso recherchait le beau ? Pourtant ses tableaux sont considérés comme de l'art.
Citation de Oriflamme
D'ailleurs, je fais une connerie en te répondant l'auteur parce qu'on ne fait que de brasser du vent ; aucun des termes que nous utilisons ('beau", "art", "sublime", "technique", "expression", etc.) n'est défini.
Auto-édit :
Citation de KomatoSi je fais une rosace de merde avec un compas laser c'est de l'art ?
Citation de ArigatogyroExactement, on ne dit pas "œuvre d'art" pour rien
Citation de KomatoDonc pour toi ce qui est de l'art c'est les techniques qui permettent de créer une œuvre plus que l'œuvre en elle même ?
C'est la technique
Évidement
c'est juste la représentation d'une pensée.
Citation de labrique
Donc le langage est de l'art un dessin d'une merde que j'aurais modélisée dans mon esprit est de l'art ?
je sais pas ça dépend de toi. the power of subjectivity
Citation de ArigatogyroA priopri, on peut penser que pour qu'il y ait art, il faut avant tout qu'il y ait matière.
Citation de labriqueDonc le langage est de l'art un dessin d'une merde que j'aurais modélisée dans mon esprit est de l'art ?
Et on retombe donc sur un problème fondamentale, la pensée est elle immatérielle ?
art
nom masculin
1.
vieux
Moyen d'obtenir un résultat (par l'effet d'aptitudes naturelles).
2.
Ensemble de connaissances et de règles d'action, dans un domaine particulier.
L'art vétérinaire.
synonymes : technique, artisan
vieux
Métier.
3.
Le grand art l'alchimie.
4.
Le noble art la boxe.
5.
Les arts libéraux ceux dans lesquels le travail intellectuel est dominant (dialectique, grammaire, rhétorique ; arithmétique, astronomie, géométrie, musique).
6.
Expression d'un idéal esthétique ; ensemble des activités humaines créatrices visant à cette expression (artiste).
Œuvre d'art, objet d'art.
Sens esthétique.
Arranger qqch. avec art.
7.
Chacun des modes d'expression de la beauté.
Les arts plastiques.
synonymes : beaux-arts
Le septième art le cinéma.
Le huitième art la télévision et la vidéo.
Le neuvième art la bande dessinée.
8.
Création des œuvres d'art ; ensemble des œuvres (à une époque ; dans un lieu particulier).
L'art égyptien.
nom masculin
1.
vieux
2.
L'art vétérinaire.
vieux
Métier.
3.
Le grand art l'alchimie.
4.
Le noble art la boxe.
5.
Les arts libéraux ceux dans lesquels le travail intellectuel est dominant (dialectique, grammaire, rhétorique ; arithmétique, astronomie, géométrie, musique).
6.
Expression d'un idéal esthétique ; ensemble des activités humaines créatrices visant à cette expression (artiste).
Sens esthétique.
Arranger qqch. avec art.
7.
Les arts plastiques.
8.
Création des œuvres d'art ; ensemble des œuvres (à une époque ; dans un lieu particulier).
L'art égyptien.
on pense que c'est de l'art ou que ça n'en est pas parce que ça représente la pensé qu'on s'en fait(de l'art).
Citation de JeSuisBlancmerci je me suis foulé le biceps, impossible d'ouvrir un dictionnaire.
art
nom masculin
1.
vieux
2.
L'art vétérinaire.
vieux
Métier.
3.
Le grand art l'alchimie.
4.
Le noble art la boxe.
5.
6.
Sens esthétique.
Arranger qqch. avec art.
7.
Les arts plastiques.
8.
L'art égyptien.
Citation de JeSuisBlanc
art
nom masculin
1.
vieux
2.
L'art vétérinaire.
vieux
Métier.
3.
Le grand art l'alchimie.
4.
Le noble art la boxe.
5.
6.
Sens esthétique.
Arranger qqch. avec art.
7.
Les arts plastiques.
8.
L'art égyptien.
Ça te dérangerait de donner une définition par la réflexion ?
Citation de Komato
Citation de ArigatogyroA priopri, on peut penser que pour qu'il y ait art, il faut avant tout qu'il y ait matière.
Citation de labriqueDonc le langage est de l'art un dessin d'une merde que j'aurais modélisée dans mon esprit est de l'art ?
Et on retombe donc sur un problème fondamentale, la pensée est elle immatérielle ?
La pensée est juste le fruit d'interaction entre nos neurones