Topic : « Être ‘’insecure’’, en couple ça veut dire quoi ? »

Je vois pas mal de fois ce mot sur ce forum, mais concrètement ça veut dire quoi ?

À partir de quand ou quoi on peut considérer le comportement du mec dans la relation comme étant insecure ?

Et à l’inverse, à partir de quand ce n’est plus un comportement insecure mais de la logique, du respect etc…

Pensez-vous que ce comportement attire à la tromperie ?

Ça peut être intéressant de débattre sur ça.
Ca veut dire être un homme normal qui veut tenir sa femme, mais est jugé par des candaules :(

Non blague à part, c'est l'idée qu'un mec a des réactions de jalousie efféminé.
Il a peur d'être trahis pour tout et rien, il doute tout le temps, n'a pas confiance ne lui, ne pense pas pouvoir rebondir sans sa femelle etc
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Insecure c'est en gros croire et faire sentir que tu te sens éjectable à tout moment parce que tu penses que t'es pas assez bien ou qu'il y aura toujours mieux que toi, et ça peut provoquer des comportements de possessivité ou des comportements de cuck.
Citation de Krayo
Ca veut dire être un homme normal qui veut tenir sa femme, mais est jugé par des candaules :(
Non blague à part, c'est l'idée qu'un mec a des réactions de jalousie efféminé.
Il a peur d'être trahis pour tout et rien, il doute tout le temps, n'a pas confiance ne lui, ne pense pas pouvoir rebondir sans sa femelle etc

Citation de BoucleDeBarnard
Insecure c'est en gros croire et faire sentir que tu te sens éjectable à tout moment parce que tu penses que t'es pas assez bien ou qu'il y aura toujours mieux que toi, et ça peut provoquer des comportements de possessivité ou des comportements de cuck.

C’est pour cela que je dis, à quel moment la barrière du comportement insécure est franchie et on passe + à un comportement logique etc…

D’accord.
Exemple. Ne pas vouloir que sa partenaire reste jusqu’à parfois 2 à 4h du matin à traîner avec ses ‘’potes’’ mecs ou filles, près du bar ( donc pas dedans juste à côté quoi ) à quelques minutes de chez elle qu’elle a l’habitude de fréquenter = être insecure ?

J’appelle ça du bon sens.
Une personne insecure va multiplier les comportements pour générer de l'emprise par peur de l'abandon (surveiller les réseaux sociaux, les relations, suivre la personne, remettre en question en permanence l'autre, etc...). Quelqu'un qui a confiance en son partenaire ne fait pas ça.

Partant du principe qu'on est dans une relation où ça va bien dans l'ensemble.
Citation de BoucleDeBarnard
Si c'est aussi près de son appart et que ses potes sont des gens biens c'est pas dramatique.
Au pire va avec elle.

On n'habitait à 30 m, je n'ai pas le permis et je ne connaissais pas ses potes.
Citation de Sesame
On n'habitait à 30 m, je n'ai pas le permis et je ne connais pas ses potes.

Bah tu devrais apprendre à connaître ses potes pour savoir où tu mets les pieds au moins et si tu peux faire confiance.
Citation de Sesame
Tu crois en l'amitié homme-femme ? Près d'un bar en + de ça ?

Si ça fait des années qu'elle a ce groupe de potes tu veux faire quoi ?
Soit tu passes pour insecure, soit pour un ayatollah.

Si la situation te va pas quitte la.
Citation de Sesame
C’est pour cela que je dis, à quel moment la barrière du comportement insécure est franchie et on passe + à un comportement logique etc…
D’accord.
Exemple. Ne pas vouloir que sa partenaire reste jusqu’à parfois 2 à 4h du matin à traîner avec ses ‘’potes’’ mecs ou filles, près du bar ( donc pas dedans juste à côté quoi ) à quelques minutes de chez elle qu’elle a l’habitude de fréquenter = être insecure ?
J’appelle ça du bon sens.

C'est du bon sens. Être insecure, au quotidien, être nevrosé, appeuré par n'importe quel homme.

Pas facile non plus, étant plutôt jaloux de nature pour mon cas.
Citation de Krayo
C'est du bon sens. Être insecure, au quotidien, être nevrosé, appeuré par n'importe quel homme.
Pas facile non plus, étant plutôt jaloux de nature pour mon cas.

Pas vraiment. Le dernier qui envoyait des vocaux à sa meuf pour me chier dessus a fini par se faire incendier sans bouger à répondre "-O.. Oui..." à la simple question "T'es un homme ?" devant sa meuf qui se retenait de rire.

Les jaloux font plus de mal aux gens qu'ils aiment qu'ils les protègent. Il n'avait pas peur de lui lever la main dessus, contrairement au reste des gens.
Liste des sujets