Topic : « Les punitions ne sont pas dissuasives »
Parce que c'est hérité d'une longue tradition d'éducation à coup de savate depuis des millénaires 
L'éducation positive pour les gamins ça fonctionne bien, j'en vois les fruits avec mon petit frère et ma petite soeur. Mon père est à l'ancienne et ma belle mère fait de l'éducation positive, elle a de meilleurs résultats et une meilleure relation que mon père, d'ailleurs ça le fait rager.

L'éducation positive pour les gamins ça fonctionne bien, j'en vois les fruits avec mon petit frère et ma petite soeur. Mon père est à l'ancienne et ma belle mère fait de l'éducation positive, elle a de meilleurs résultats et une meilleure relation que mon père, d'ailleurs ça le fait rager.

Citation de BoucleDeBarnard
Parce que c'est hérité d'une longue tradition d'éducation à coup de savate depuis des millénaires
Je parlais plus des criminels

Pourquoi on persiste a dire qu'un médicament donné a dose homéopathique ne marche pas ?
Citation de laplantevertent
Je parlais plus des criminels
Pourquoi on persiste a dire qu'un médicament donné a dose homéopathique ne marche pas ?
Parce que l'homéopathie ne marche pas mieux qu'un placebo il me semble.

Et que le simple principe de l'homéopathie n'a pas de fondements scientifiques.

Dis moi si je me trompe.
Pour les criminels c'est un peu la même chose, on agit avec les criminels sur le même schéma qu'on agit avec les enfants, toutes proportions gardées, c'est issu du modèle qu'on a depuis gamin.
Sinon il y a aussi un autre truc : la quarantaine, l'isolement, le principe d'écarter un danger notoire du reste de la population, c'est même plus une question de punition mais de contention.
Citation de BoucleDeBarnard
Parce que l'homéopathie ne marche pas mieux qu'un placebo il me semble.
Et que le simple principe de l'homéopathie n'a pas de fondements scientifiques.
Dis moi si je me trompe.
Pour les criminels c'est un peu la même chose, on agit avec les criminels sur le même schéma qu'on agit avec les enfants, toutes proportions gardées, c'est issu du modèle qu'on a depuis gamin.
Sinon il y a aussi un autre truc : la quarantaine, l'isolement, le principe d'écarter un danger notoire du reste de la population, c'est même plus une question de punition mais de contention.
on n’arrête pas de nous rabâcher que des peines lourde ne sont pas dissuasive sauf que la plus lourde c'est 10 ans de Playstation

c'est comme dire qu'un médicament ne marche pas après l'avoir dilué des centaines de fois.
on n’arrête pas de nous rabâcher que des peines lourde ne sont pas dissuasive sauf que la plus lourde c'est 10 ans de Playstation
c'est comme dire qu'un médicament ne marche pas après l'avoir dilué des centaines de fois.
Aaah, OK c'est plus clair dit comme ça, je suivais pas du tout ton cheminement de pensée.
Je suis d'accord, faudrait avoir des statistiques pour comparer la criminalité des pays laxistes et des pays sévères, et des comparatifs entre différentes époques en isolant le plus de variables possibles pour avoir un vrai aperçu de l'utilité de la sévérité des peines, je sais pas où on peut trouver ça ni si ça existe

bah demande a propulse
c'est vrais que ca demande un certains qi
ah non c'est juste que les punitions marchent pas pr lui
le probleme c'est pas le systeme carcéral, c'est les bougnoules
ouais pour vous et les bruxellois