conducteur de train ?
Topic : « Un metier plus chill que »
en sah je suis sur que 95% des petits garçons ont déjà rêvé de conduire un train et on a presque tous eu des petits trains quand on étaient petit.
Citation de LeBienHeureux
Mdr je vois pas. C'est ultra posé comme métier
C'est la planque ultime.
En plus conduire un train ça doit être hyper simple vu que t'as juste a accelerer ou freiner
Citation de Yoruichi
C'est la planque ultime.
En plus conduire un train ça doit être hyper simple vu que t'as juste a accelerer ou freiner
C'est ça

Mon père l'a fait et c'est pas très chill, et conduire un train c'est vraiment pas si facile que ça. Enfin les TGV ça va c'est assez automatisé mais les vieux TER c'est plus galère.
T'es exposé à des accidents sur les voies, à des suicides, tu dois parfois nettoyer les restes de la carcasse de la vache que tu as percuté parce qu'elle a réussi à sortir de son enclos et dont les viscères se sont bloquées sous le train (true story)
T'es exposé à des accidents sur les voies, à des suicides, tu dois parfois nettoyer les restes de la carcasse de la vache que tu as percuté parce qu'elle a réussi à sortir de son enclos et dont les viscères se sont bloquées sous le train (true story)

Citation de Svarunn
Conducteur de tramway
t as quand meme la circulation, les feux, les pietons etc
alors que le train...

Auto-édit :
Citation de Solarius
Mon père l'a fait et c'est pas très chill, et conduire un train c'est vraiment pas si facile que ça. Enfin les TGV ça va c'est assez automatisé mais les vieux TER c'est plus galère.
lol
chauffeur de bus sur de grandes lignes
genre flixbus, blablabus, ou chauffeur pour des societe privé.
Ya gardien de nuit
qui est le metier d escroc total
genre flixbus, blablabus, ou chauffeur pour des societe privé.
Ya gardien de nuit
qui est le metier d escroc total

Gestionnaire de CDI de lycée
Citation de PapaWemba
J'ai un pote cheminot et oue c'est pepere comme job mais pas très bien payé, t'es au smic de base mais tu touches des primes qui font monter dans les 2k par mois, après t'as aussi des horaires a la con et travail le we et jour ferie
T'as aussi tous les trajets gratuits en train a vie nan ?
Citation de LeBienHeureux
Et encore y'a des trains automatisés qui freinent et accélèrent tout seul. Le conducteur est la que pour veiller sur le panneau de commande
En plus ça doit être tellement détente de conduire un train, surtout un TGV, voir tous les paysages defiler à toute vitesse devant tes yeux
Citation de Solarius
À part quand y a des accidents y a quoi de galère à conduire un TER en sah ?
T'as juste a acceler / freiner. Y a pas de circulation (à part rares passages a niveau ou la barriète se ferme automatiquement pour les voitures) C'est bcp plus simple que de conduire une vehicule normal dans la circulation routière ou tu fois faire attention à 15 000 trucs
Je pense que n'importe qui capable de conduire une auto peut conduire un train sans pb
Citation de Yoruichi
En plus ça doit être tellement détente de conduire un train, surtout un TGV, voir tous les paysages defiler à toute vitesse devant tes yeux
sauf quand tu a un mec qui traverse les rails
Citation de Yoruichi
À part quand y a des accidents y a quoi de galère à conduire un TER en sah ?
T'as juste a acceler / freiner. Y a pas de circulation (à part rares passages a niveau ou la barriète se ferme automatiquement pour les voitures) C'est bcp plus simple que de conduire une vehicule normal dans la circulation routière ou tu fois faire attention à 15 000 trucs
Je pense que n'importe qui capable de conduire une auto peut conduire un train sans pb
Tu n'y connais rien, je t'assure que c'est plus complexe que ce que tu imagines. Je dis pas que c'est comme piloter un avion hein loin de là mais ça s'apprend.