Topic : « Le Rap commence un peu à mourir non ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Mourir est un bien grand mot mot, y en aura toujours et les plus gros artistes raos continueront de brasser des millions

Mais ça perd en popularité j'ai l'impression, plus autant de hits qu'avant :( même au niveau des albums

Je parle surtout du rap anglophone

Le rap FR j'ai commencé à lâché et de toute mon truc ça a toujours été le rap US
C'est pas le rap qui disparait, mais la popularité des rappeurs. Comme dans toute l'industrie musicale.

Avant les gens écoutaient des artistes, maintenant ils écoutent des sons.

Citation de Sekiin
C'est pas le rap qui disparait, mais la popularité des rappeurs. Comme dans toute l'industrie musicale.
Avant les gens écoutaient des artistes, maintenant ils écoutent des sons.

Je parle justement des sons

Ya moins de hits, moins de sons rap dans le billboard etc.
Citation de Zhodd
R.a.f de ce game de pedale, vraiment une belle bande de ksos pour 90% d'entre-eux.
Ksos qui veut se donner un style
Ksos qui veut jouer les gangster alors qu'ils ont grandit à Boulogne-Billancourt.
Je fais bien d'écouté du Twenty one pilots en ce moment

Ta écouté ce banger qui a drop à 5h du matin ?

On espère que Carti relance le rap
alors j'étais en train de parler de ca avec un ami dernièrement la mode du rap est en train de se casser la gueule et la mode des noirs avec ca va doucement mais c'est indéniable des trucs de merde comme magic system aujourdhui ferait un flop total c'est finito le rap ils essayent de trouver des sous genres pour faire survivre le truc comme un mourant en réa mais c'est la fin aprés 30 ans de lavage de cerveaux des européens
Citation de ForumPD
Maintenant le rap en français est devenu rare, c'est devenus des mecs qui chantent sous autotune ou alors des sonorités africaines comme l'afrotrap, donc on ne peut plus parler de "rap" à proprement parler, des fois ça parle de "musiques urbaines" et c'est pas très clair comme terme :( pas approprié selon moi on peut faire ce genre de musique à la campagne

Le rap français est intéressant en vrai

On a des nouveaux artistes comme La Fève, Houdi, Luther etc. Mais à part un peu la Fève ils ressemblent pas encore à des artistes confirmés comme ont pu l'être des Damso, Alpha Wann, Vald etc. Ça sonne encore un peu amateur je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de floda18
alors j'étais en train de parler de ca avec un ami dernièrement la mode du rap est en train de se casser la gueule et la mode des noirs avec ca va doucement mais c'est indéniable des trucs de merde comme magic system aujourdhui ferait un flop total c'est finito le rap ils essayent de trouver des sous genres pour faire survivre le truc comme un mourant en réa mais c'est la fin aprés 30 ans de lavage de cerveaux des européens

pendant les 10 dernières années c'était incroyable la poussé du rap. Toute les radios pour jeunes ne passaient que ça. Il y avait un monopole.
Citation de floda18

Bon après c'est pas non plus de la réa, Utopia de Travis Scott a vendu 500k en 2 semaines ya à peine 1 an

Future et Asap Rocky reviennent en force

Future qui a vendu 250k en une semaine d'ailleurs

Playboi Carti qui est au top de sa carrière avec quasi 50 millions d'auditeurs mensuels alors qu'il a quasi rien sorti depuis 5 piges

C'est la fin du sur-mainstream du rap, pas sa mort
Citation de NegrillerNoir
Le rap français est intéressant en vrai
On a des nouveaux artistes comme La Fève, Houdi, Luther etc. Mais à part un peu la Fève ils ressemblent pas encore à des artistes confirmés comme ont pu l'être des Damso, Alpha Wann, Vald etc. Ça sonne encore un peu amateur je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Damso = pas FRancais
j'écoutais Caballero Jean Jass Romeo Elvis perso il y a qqs années ect
Nekfeu Alpha Burbigo aussi
à part mon ti frère
mnt plus rien
:rire:
Citation de laplantevertent
ca pendant 10 ans en monopole

Rappel que le rap ne vient pas d'afrique malgré ce que pensent les droitardins
La chute du rap malgré l'africanisation galopante de la France en est une preuve de plus ...
Je pense que la nouvelle mode ca va etre dans le style kavinsky et videoclub
ont vas arrêter les singeries faut que les boites de nuit et radio change leur playlist eclatax
par contre les non blancs écouteront toujours leurs musiques de marginaux
Liste des sujets