Topic : « Comment discuter avec un trans ? »

Tu peux pas dire "il" parce qu'il va se vexer, ni "elle" parce que tu valides un mensonge, ni "ielle" parce que c'est débile. En fait je vois pas de solution à part éviter tous les noms et pronoms personnels genrés ou se mettre en boule et attendre qu'il s'en aille.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Bah si ton but c'est de discuter alors il faut pour ça ne pas braquer ou vexer donc tu mets ton égo de côté et tu genre comme l'autre le voudrait histoire de pouvoir avancer dans ta conversation sans perdre du temps sur des conneries.
Citation de BoucleDeBarnard
Bah si ton but c'est de discuter alors il faut pour ça ne pas braquer ou vexer donc tu mets ton égo de côté et tu genre comme l'autre le voudrait histoire de pouvoir avancer dans ta conversation sans perdre du temps sur des conneries.
Ouais mais dans la vie on peut pas dire n'importe quoi non plus
Citation de Enlumineur
Ouais mais dans la vie on peut pas dire n'importe quoi non plus

Bah écoute, il y a des priorités et des concessions partout, et si ta priorité c'est d'avoir une vraie discussion avec un trans ça ne sera possible et constructif que si tu fais la concession de le genrer.

Sinon tu vas juste perdre du temps à te disputer sur le sujet du pronom et pas pouvoir discuter sur autre chose.
Citation de laplantevertent
tu l'ignore
Le problème c'est que cette option est conflictuelle et ces types sont certainement dangereux.
Bah écoute, il y a des priorités et des concessions partout, et si ta priorité c'est d'avoir une vraie discussion avec un trans ça ne sera possible et constructif que si tu fais la concession de le genrer.
En fait je parle pas d'avoir "une vraie discution" mais je me pose la question simplement en cas d'interaction sociale involontaire.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Enlumineur
Le problème c'est que cette option est conflictuelle et ces types sont certainement dangereux.

Si tu n'es pas payé pour lui parler tu ne lui adresse pas la parole au delà des bonjours merci au revoir . Si c'est le cas tu reste pro tu le vouvoie , tu reste bien corpo bien faux culs et basta.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Enlumineur
En fait je parle pas d'avoir "une vraie discution" mais je me pose la question simplement en cas d'interaction sociale involontaire.

Pourquoi tu te rêve d'une vie et d'interactions sociales que tu n'a pas ?
Citation de Enlumineur

Dans quelle interaction sociale involontaire tu vas risquer de te faire attaquer en donnant le mauvais pronom ?
"excusez moi" en passant ?
"Merci" quand on te laisse passer ?
Explique de quoi t'as peur
Citation de Noelle
Comme t'as su le prouver, manipuler la langue française ne fait pas partie de tes compétences. Sinon, c'est facile pour toi de parler avec quelqu'un sans jamais faire mention, implicite ou explicite, de son genre :)
Bah non, le moindre adjectif est susceptible d'avoir une connotation de genre. Et a l'écrit il y'a en plus l'orthographe.
Dans quelle interaction sociale involontaire tu vas risquer de te faire attaquer en donnant le mauvais pronom ?
"excusez moi" en passant ?
"Merci" quand on te laisse passer ?
Explique de quoi t'as peur
Par exemple en entreprise j'ai déjà rencontré énormément d'homosexuels. J'ai peur de rencontrer demain des dangereux trans et devoir interagir à leur sujet.
Tu dis ce qui te paraît évident physiquement, et si ça marche pas tu t’adaptes à la personne. Comme lorsque tu appelles « madame » un mec avec des cheveux longs sans faire exprès. Au fond tu t’en fous, t’as pas à engager des débats existentiels avec des randoms à chaque interaction sociale. C’est qu’un pronom, c’est important pour la personne concernée, ça n’a aucun impact dans ta vie, donc autant jouer le jeu. Si tu le fais pas t’auras des embrouilles inutiles, et tu as pas mal de chances de braquer la personne et d’empêcher toute remise en question éventuelle https://image.noelshack.com/minis/2017/41/6/1508015270-etchebest32.png
Par exemple en entreprise j'ai déjà rencontré énormément d'homosexuels. J'ai peur de rencontrer demain des dangereux trans et devoir interagir à leur sujet.

Je comprends pas ton problème. A moins de tomber par hasard sur un woke soja spé Karen il va rien se passer.
Tu te "trompes" tu vas juste te faire reprendre, ensuite il tient qu'à toi de choisir la concession ou le conflit.
Liste des sujets