Topic : « Quand t'essaies d'argumenter sans bavures »
PEDOPHIIIIILE
Oh toi, tu as fait un débat avec des arabes c'est cela ?
Citation de UBI
Vos grands arguments qu'on lit même pas
Chaud d'assumer d'ignorer les arguments quand même
Auto-édit :
Citation de LoveStreet
Oh toi, tu à fais un débat avec des arabes c'est cela ?
Toi même tu sais

Citation de UBI
Utilité d'argumenter ? Ca t'apporte quoi qu'un mec sur Internet soit convaincu ou non pas ton avis ?
Pourquoi tu m'accuses ? Tout le monde défend son point de vue en fonction de ce qu'il pense vrai, c'est pas une question de "vouloir convaincre tout le monde" comme un maniaque.
Post avant "ma vérité".
Citation de UBI
Pas "tout le monde" nan
Si tu ne défends pas ce que tu crois vrai, alors tu laisses le soin aux autres de te dicter la réalité sans réagir. C'est de la passivité.
Citation de UBI
la réalité s'en blc de ce qu'untel ou untel dit
La réalité c'est aussi ce que font les individus collectivement dans la société, en fonction de ce qu'ils croient.
Les idées changent les sociétés, pour le meilleur ou le pire, le nier c'est nier l'Histoire.
Citation de BoucleDeBarnard
La réalité c'est aussi ce que font les individus collectivement dans la société, en fonction de ce qu'ils croient.
Les idées changent les sociétés, pour le meilleur ou le pire, le nier c'est nier l'Histoire.
"Si j'avais attendu le collectif, la société n'aurait pas bougé son cul." - Moi.
Citation de Capiteuse
De mon côté, en dépit de ma personnalité déterminée, je commence à ressentir de la fatigue et à réaliser que bien souvent, débattre avec quelqu'un c'est faire des coups d'épée dans l'eau. J'irais pas expliquer à mon chien pourquoi c'est pas bien de pisser sur le tapis, avec les gens je commence à avoir la même démarche
Je débat rarement IRL justement parce que personne n'est vraiment ouvert à la contradiction et ça sert à rien.
Mais IVL normalement on a un peu plus de gens capables de ça, normalement.

Citation de UBI
Tu as tout à fait raison : plus tu argumentes sur Internet, plus la société change dans ton sens.
C'est d'ailleurs bien connu que les groupes qui argumentent le plus sur Internet sont ceux qui font le plus changer la société 👍
C'est à prendre de manière globale, c'est pas spécifique au forum, arrête de jouer au débile mental.
Oui et IRL ce qui importe le plus (tristement) c'est ton image / agréabilité. Les gens n'aiment pas être contredits, ils aiment l'homogénéité...
Mais je ne me souviens pas non plus d'un moment où internet faisait exception et se passait de ces règles. Peut être que je suis trop jeune ?
T'as plus de liberté grâce à l'anonymat sur internet, les avis se confrontent plus facilement, d'ailleurs tu vois bien que sur les RS les gens s'écharpent en commentaires, c'est pas constructif mais en tout cas ils s'en foutent de se faire bien voir.
Si on rencontre les bons internautes on peut vraiment dialoguer et débattre proprement.
Les bons internautes ramènent à un cercle privé, autrement dit à un IRL distancié.
stop perdre ta vie dans des argumentaires qui te dépasse de loins. Ya des gens qui sont payés pour ca concentre toi sur ta vie t'a un bons début le gâche pas .