Topic : « [Officiel] Ethereum »

Je sais pas, je suis pas concaincu. L'Ethereum est clairement construit comme un produit commercial à destination des entreprises. C'est pas très ouvert, contrairement au bitcoin que tout le monde peut forker au besoin. Avec l'Ethereum, ils ont voulu faire un bitcoin-like privé mais développé depuis zéro.
Je vais peut-être acheter quelques ethereum au cas où :noel: mais je crois pas que ça devienne hyper populaire comme bitcoin.
Moi je penche plutôt pour une stabilisation provisoire :oui:

Lorsqu'on observe le graphique en daily on remarque que la tendance est baissière et que 2 bougies ont rebondi sur la moyenne mobile, typique d'un début de marché en range :ok:

On voit aussi que la montée importante du début d'année était du à un surachat (le stocha' en bas de l'écran était très élevé), que les volumes sont moins important et que les volumes d'achat ont quasiment disparu :oui:

En gros ceux qui ne croyaient pas à cette crypto' ont vendu :ok:

Et elle va se stabiliser autour de 7??? pour quelques semaines :ok:

Puis elle montera si les médias parlent d'elle et qu'on lui trouve une utilité :oui:

Sinon elle descendra :ok:
Ah ça, je sais pas trop, un rsi peut-être, ou juste un truc pour représenter le cours sur son ensemble

Merci pour ton analyse, je pense être d'accord avec toi
Il a été annoncé pas mal de meetup & conférences donc je pense que les chose vont bouger les jours à venir
"pour gagner a coup sur il suffit d'acheter des actions partout smiley
la valeur totale de la bourse augmente chaque année smiley"

Il suffit de shorter du Palladium avec un levier de 50 ou moins pour ne pas être gêner par la contre-tendance :ok:
+ Bitcoin core est sorti (en retard certe), core ont tenu leur feuille de route c'est une bonne chose, le bitcoin est en hausse: + 1% en 24h et + 2,4% en une semaine
(sans doute pour cette raison), donc je pense que c'est ce qui impacte l'ethereum en baisse en ce moment je pense
"pour gagner a coup sur il suffit d'acheter des actions partout smiley
la valeur totale de la bourse augmente chaque année smiley"

Dans la pratique c'est impossible :hap:
Liste des sujets