Topic : « Voltaire était végétarien »

Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de LoveStreet
Bof Pythagore et sa secte aussi, c'était pourtant les mecs les plus basés de leur époque.

Il bandait sur l'inde et soûlait tous le monde avec son relativisme.

Il est littéralement devenus le prêt a penser de la netflix & chill lambda.
Citation de laplantevertent
J'aime bien son style je le trouvais marrant au lycée mais ses idées sont justement globalement digne d'un lycéen la plupart du temps.

J'adore car un philosophe dans les années 1800 était tellement Thug Life, qu'il séchait les cours pour écrire des poèmes en buvant des cafés sur une terrasse
Les voyous c'était autre chôse avant :hap:
J'aime bien son style je le trouvais marrant au lycée mais ses idées sont justement globalement digne d'un lycéen la plupart du temps.

Tu dis ça parce que tu n'as lu que les textes qu'on t'a montré au lycée, lis un peu le Dictionnaire philosophique et tu vas comprendre que ce n'était pas le neuneu ravi de la crèche que vend l'Educ nat
Citation de Tatsuya
Tu dis ça parce que tu n'as lu que les textes qu'on ta montré au lycée, lis un peu le Dictionnaire philosophique et tu vas comprendre que ce n'était pas le neuneu simplet que ses héritiers en ont fait

Ah possible je soupçonnais que l'EN avait beaucoup filtré , comme avec Rousseau .
Il bandait sur l'inde et soûlait tous le monde avec son relativisme.
Il est littéralement devenus le prêt a penser de la netflix & chill lambda.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Avoir un niveau de conscience élevé =/= tomber dans le relativisme universaliste moderne.
Citation de Tatsuya
Tu dis ça parce que tu n'as lu que les textes qu'on ta montré au lycée, lis un peu le Dictionnaire philosophique et tu vas comprendre que ce n'était pas le neuneu ravi de la crèche que vend l'Educ nat

Sans rechercher la marginalité volontaire, moi ça me fait bien marrer, ceux qui font des topocs en se croyant intellectuel (je ne parle pas de l'op) en publiant des pensées de philosophes connues.
Et après ça veut me faire croire que les lecteurs sont des vrais philosophes ?

C'est comme dire je kiff le rap et quand je lui dit à ouais t'écoute quoi? Il me répond Booba et Kaaris
Par contre malgré qu'il soit satanique sur le plan de la pensée oui c'était un grand intellectuel et surtout une des meilleures plumes Françaises, il faut l'admettre si l'on veut être honnête intellectuellement, enfin c'est aussi le phrasé du 18ème siècle qui était à son sommet.
Citation de Tatsuya
Tiens LPV lis cet article, c'est un de mes préférés
https://fr.wikisource.org[...]_-_Cramer_(1769)/Conciles
Apercite https://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_philosophique/La_Raison_par_alphabet_-_6e_ed._-_Cramer_(1769)/Conciles

Du très grand art, érudit et drôle en même temps
Il tape tellement juste que les cathos ne s'en sont jamais relevés

"Tous les conciles sont infaillibles, sans doute ; car ils sont composés d’hommes."

rien que la première phrase termine tous.

merci de la découverte :rire:
Liste des sujets