Topic : « Début de texte »

Avatar de SauvageFeroce SauvageFeroce
Citation de Komato
Cette phrase elle part dans tous les sens j'ai rien compris
Il chercha donc un quelconque signe de vie pour, après avoir eu le temps de se poser trop de questions, sur une large allée de pavé lui paraissant peu familière, pour tomber sur une porte en verre écaillé illuminé par derrière.

J'essai d'accentuer le style littéraire au maximum mais je suis conscient que je force oui :)
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
On lui proposa donc qu'il vienne habiter chez lui, mais qu'en échange il prête ses bras quelques heures par jour pour faire marcher le commerces de tabac qu'il avait déjà mis en route.

C'est qui "On" ?
Citation de Komato
On lui proposa donc qu'il vienne habiter chez lui, mais qu'en échange il prête ses bras quelques heures par jour pour faire marcher le commerces de tabac qu'il avait déjà mis en route.
C'est qui "On" ?

Ca c'était fait exprès, pour montrer que ce n'était bel et bien pas une personne au bout du fil mais un organisme... Peut-être un peu forcé aussi?
Mais, plus tard dans sa vie, il fit quelques rencontres qui le poussèrent à dépasser ses anciennes valeurs, notamment à quitter la religion pour le matériel

dépasser ses valeurs ça veut rien dire, et le matériel c'est pas une valeur
Citation de SauvageFeroce
Citation de Komato
C'est qui "On" ?
Ca c'était fait exprès, pour montrer que ce n'était bel et bien pas une personne au bout du fil mais un organisme... Peut-être un peu forcé aussi?

Putain j'ai rien compris alors https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Citation de Komato
Mais, plus tard dans sa vie, il fit quelques rencontres qui le poussèrent à dépasser ses anciennes valeurs, notamment à quitter la religion pour le matériel
dépasser ses valeurs ça veut rien dire, et le matériel c'est pas une valeur

Possible... Je parlais des valeurs qui touchaient ce milieu mais c'est vrai que ce n'est pas super naturel..
Citation de Komato
Ah mais il appel un mec qui est en fait le patron de l'usine c'est ça ?

Oui, mais justement le "On" était là pour accentuer l'importance du gars, puisque souvent ce n'est pas le patron qui décroche mais un inconnu.
Citation de Komato
Oui, mais justement le "On" était là pour accentuer l'importance du gars, puisque souvent ce n'est pas le patron qui décroche mais un inconnu.

Pouah c'est vraiment de la merde, on est censé deviner tout ça juste parcequ'il y a "on" à la place de "il" ?
Citation de Komato
Citation de Komato
Pouah c'est vraiment de la merde, on est censé deviner tout ça juste parcequ'il y a "on" à la place de "il" ?

Non c'est censé être se faire inconciemment et mécaniquement mais peut-être que je ne suis pas assez explicite oui, c'est possible
Ouais perso j'ai totalement rien compris à la première lecture, pour moi le fils était buraliste, le "commerce de tabac" pour moi c'est le bureau de tabac, c'était genre un bledard dans le même genre qui a galérer pendant 10 ans et qui survit avec son commerce d'arabe quoi. Et un couple d'ami dont le fils est patron producteur de tabac quand on est prolo turque ça ne m'a même pas effleuré l'esprit https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Du coup j'ai rien compris au "on" et à la suite aussi, j'ai juste rigolé à chaque "donc" https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
J'comprenais pas pourquoi il allait pas chez le mec avant d'aller à l'usine, et quand ça se passe aussi ? y'a aucun repères temporels, bref c'est vraiment de la chiasse.
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Liste des sujets