Topic : « Je suis fasciné par l'ancien internet »

Avatar de KheyAmbitieux KheyAmbitieux
Je suis né en 2006 mais j'ai une fascination pour cette période d'internet que j'ai jamais connu, les blogs, MSN, le 15-18, l'album perdu d'avance d'Orelsan.

Y'avait bcp moins de gens sur internet et surtout y'avait rien à gratter, aucune thune à se faire alors tout était plus authentique, Y'avait pas encore de grosses entreprises qui payent très cher des neurologues pour nous rendre accro à leur applications, on était plus libre.

Après j'en sais rien j'étais bébé
Avatar de russkof_deter russkof_deter
Citation de KheyAmbitieux
Je suis né en 2006 mais j'ai une fascination pour cette période d'internet que j'ai jamais connu, les blogs, MSN, le 15-18, l'album perdu d'avance d'Orelsan.
Y'avait bcp moins de gens sur internet et surtout y'avait rien à gratter, aucune thune à se faire alors tout était plus authentique, Y'avait pas encore de grosses entreprises qui payent très cher des neurologues pour nous rendre accro à leur applications, on était plus libre.
Après j'en sais rien j'étais bébé

Le rapport avec la liberté ?
Personne ne te force a aller sur internet et rester scotché dessus.

C'est comme les gens qui disent qu'on avait pas le choix de se faire vacciner et que la liberté est morte alors qu'il suffisait juste de se réorienter pour ceux qui bossaient dans des hôpitaux ou étude de médecine / petite enfance.

Nous sommes dans un monde libre, on a la chance de ne pas être née en Chine ou la liberté est réellement inexistante.

En Chine tu es forcés d'aller sur internet rien que pour rendre compte a une application ce que tu as mangés, si tu as bien trié ta poubelle et si tu as bien fait ta dose de rappel.
Et idem pour la COVID 19, les flics venaient chez-toi pour t'injecter de force si tu voulais pas.

Rien a voir avec l'occident.
C'était surtout vachement plus la merde
Y avait des guerres de partout entre différents forums, les communautés étaient moins homogènes et du coup les traitements plus superficiels, mais c'était aussi une époque où Internet était peuplé de jeunes cons qui n'en faisaient qu'à leur tête, alors forcément, c'était drôle
La population Internet a pris de l'âge et l'espace virtuel s'est peuplé d'entreprises, depuis, donc ça ressemble un peu plus au monde réel
C'était plus un défouloir anarchique pour adolescent qui n'avait pas le charisme de réaliser Projet X dans le monde réel
Citation de russkof_deter
C'est comme les gens qui disent qu'on avait pas le choix de se faire vacciner et que la liberté est morte alors qu'il suffisait juste de se réorienter pour ceux qui bossaient dans des hôpitaux ou étude de médecine / petite enfance.
Nous sommes dans un monde libre, on a la chance de ne pas être née en Chine ou la liberté est réellement inexistante.
En Chine tu es forcés d'aller sur internet rien que pour rendre compte a une application ce que tu as mangés, si tu as bien trié ta poubelle et si tu as bien fait ta dose de rappel.
Et idem pour la COVID 19, les flics venaient chez-toi pour t'injecter de force si tu voulais pas.

Ceci
Cela étant, le nudge est réel dans tout le monde occidental, et c'est beaucoup plus insidieux
Avatar de KheyAmbitieux KheyAmbitieux
Citation de russkof_deter

J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque, étant donné qu'Internet était encore qlq chose de nouveau et peu développé aucune entreprise n'as pu mettre en place des interfaces ou des algorithmes assez puissant pour exploiter les failles du cerveau humain et nous maintenir accro comme çase fait bcp aujourd'hui (tiktok instagram bref tu connais)
Avatar de russkof_deter russkof_deter
Citation de KheyAmbitieux
J'ai dû mal m'exprimer.
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque, étant donné qu'Internet était encore qlq chose de nouveau et peu développé aucune entreprise n'as pu mettre en place des interfaces ou des algorithmes assez puissant pour exploiter les failles du cerveau humain et nous maintenir accro comme çase fait bcp aujourd'hui (tiktok instagram bref tu connais)

Toujours pas de rapport avec la liberté.

Et rendre " accro " les gens ça existe depuis toujours, juste que internet la fait éclaté au grand jour vu la quantité d'informations et la vitesse d'exécution.

Le contrôle est durcis oui, et il y a une réelle attention de déconstruire la population pour mieux la contrôler.
Mais là encore ça n'a pas de rapport avec la liberté.

Tu auras toujours le choix de oui ou non utilisée la drogue qu'on te fournis avec ton libre arbitre, tu n'auras jamais de flingue sur la tempe ou de policier qui défonce ta porte si tu refuses.

Il y a des milliards de choses abominable en Occident, mais la liberté c'est clairement l'une des dernières choses tolérable ici et ne fait clairement pas partit de cette liste.
Liste des sujets