Je ne suis pas sociable et j'ai l'impression que ça fait un peut capoter mes entretiens
Topic : « Comment decrocher un emploi quand on est antipathique ? »
Tu es dans quel domaine ?
En vrai en informatique c'est la majorité des gens, ça dépend du type de postes après et de tes ambitions. S'inventer une sociabilité ça se voit et ça sonne faux. Si tu sais argumenter tu te démarques déjà de bcp de monde dans le domaine qui savent pas expliquer à l'oral
l op ce chouffin insupportable 

Citation de GildasDor
Informatique c’est large
Tu passes le stade des itw Skype pour te retrouver face to face avec le recruteur ou pas?
Oui, j'ai eu un entretien avec un recruteur il y ya qlq semaines, il ma dit un truc de genre "l'important pour moi c'est d'avoir l'esprit de vente plus que les qualités d'informaticien parceque on va t'envoyé en mission dans des entreprises et si tu fais du bon boulot mais que tu t'entends mal avec les colegues ça va nuire a notre image"
Je lui ai dit ok je comprend, puis il ma ghosté, j'ai pas trop compris pour quoi
Citation de GildasDor
ok il s'agit donc d'un job de sales rep/installeur pour du software j'imagine?
DOnc là il faut des qualités de contact humain, et même de bonne présentation.
Surtout si le produit à vendre est une merde d'ERP qui sert à rien;
Postule sur des trucs technique.
Sinon les boites shortlistent environ 5 personnes qu'elles amenent en itw physique après l'ecumage en visio.
Si tu te fais tej de plus de 5 jobs sur lesquels tu as fait un entretien in person, c'est que t'as un probleme.
Tu veux dire que j'ai une sale tete ?