Mm.. j'ai remarqué aussi un phénomène récurrent chez les trolls. Par exemple ce commentaire :
Citation de 14huithuit
Prendre internet au sérieux........................ 

En effet lorsque je leur répond pour contredire ou démasquer leurs mensonges perfides, on me fait souvent comprendre que mon comportement est ainsi ridicule de "prendre au sérieux" de vulgaires trolls tandis que soi-disant personne n'est dupe. Du coup je suis incité à bien vouloir laisser ces trolls déverser tranquillement leur propagande abjecte.
Pourtant y'a un truc que je comprends pas. Qui sont ces gens et pourquoi ils mentent ? Et si ils ont des problèmes psychologiques, ces pauvres petits chou, pourquoi devrait-on les laisser nous tromper, quant à leurs idées mais aussi à leur identité, ou pire, aller dans leur sens ?
Au final j'éprouve un drôle de sentiment. Normalement, lorsqu'il y'a un fruit pourri dans un panier de fruits, il faut jeter le fruit pourri pour ne pas qu'il contamine les autres. Or ici on dirait que c'est le contraire : dans ce panier de fruits pourris, il faudrait jeter le bon fruit de peur que celui-ci contamine les mauvais