Topic : « Zebra, »
Il a kiffé même, il a parlé de machin philosophique je sais pas quoi dans le film
Citation de Kristaline
Nan, je parle de Conann, la réinterprétation féministe par Mandicot sortie en 2023.
On avait déjà parlé de Conan, de Milius, plusieurs fois, ça m'étonne que tu ne t'en souviennes pas, tu avais été plutôt choqué que je n'aie pas trouvé le film particulièrement bon.

Il y a des passages qui sont devenus un peu goofy avec les années et le jeu de Swarzy n’est pas particulièrement bon, mais la mise en scène est super. La scène où il lance le brasier sur le temple on dirait du Riefenstahl, c’est trop bien

Et sinon non, j’ai pas vu ce truc. C’est quoi ? C’est full malaise insupportable ou c’est quand même un peu stylé ?

Citation de ZebramanMouais.
Il y a des passages qui sont devenus un peu goofy avec les années et le jeu de Swarzy n’est pas particulièrement bon, mais la mise en scène est super. La scène où il lance le brasier sur le temple on dirait du Riefenstahl, c’est trop bien

Je l'avais déjà dit mais mention spéciale pour la musique, c'est de la balle, on dirait les symphonies de Mahler.

Et sinon non, j’ai pas vu ce truc. C’est quoi ? C’est full malaise insupportable ou c’est quand même un peu stylé ?T'avais vu les garçons sauvages de Mandigot, nan ?
C'est l'histoire de Conan des bouquins mais traitée comme un pur mythe, avec une lesbienne butch (le perso, pas l'actrice) dans le rôle principal et réinterprétée à une sauce féministe, anticap, antifa.

Mandicot semble faire de Conan(n) l'avatar de toutes les formes de dominations dans une progression à travers les époques où les plus gros bandeurs intellos de gôche verront sans doute une référence à la dialectique hégélienne.

Perso, je lui donne entre 5 et 8/10, je ne suis pas vraiment fixé. Comme tous les films du bonhommes, c'est difficile de savoir quoi en penser, même si celui-ci est toutefois nettement plus intelligible que son précédent, After Blue, avec lequel on a l'impression que c'est Jacques Lacan à la caméra.