Topic : « Je fais toujours des trucs que personnes ne fait »

Là je fais un ebook d'un risitas sous format kindle pour le lire dans le lit

Auto-édit : personne n'a jamais fait ça, ça va me prendre 10H
Citation de Naetero

chaud de faire ca alors que tu peux juste convertir une page risific en pdf puis en format Kindle
pq t'as autant le seum contre moi, si t'es pas contente passe ton chemin, perds pas ton temps à cracher sur les autres, t'élèveras p-e ton âme

Auto-édit :
Citation de StayNoided
chaud de faire ca alors que tu peux juste convertir une page risific en pdf puis en format Kindle

Bah ça rend hyper mal en fait
Citation de Naetero
pq t'as autant le seum contre moi, si t'es pas contente passe ton chemin, perds pas ton temps à cracher sur les autres, t'élèveras p-e ton âme
Auto-édit :
Bah ça rend hyper mal en fait

tant pis
Citation de Naetero

bah moi taleur j'ai créer un systeme pour démonter les axes assemblé serré dans un moyeux
:(

J'ai un diametre emmanché dans un moyeu
Ce diametre a une collerette d'environ 60 degré (comme une vis) sur celui-ci portera des méplats
Par dessus ce diametre serré il y aura un systeme à socle et 3 pattes
chaques pattes aura un angle décallé l'une de l'autre de 120 degré pour assurer un bon appuis isostatique, appuis sur la face du moyeu.
Par dessus celui-ci il y'aura un arrache moyeux qui viendra se mettre en appuis par une vis centrale sur le socle du systeme à 3 pattes, portée sur le moyeu.
Cet arrache aura des pinces ou griffes tenue par des chaines qui viendront se tenir sur les méplats du diametre serré dans le moyeu.
on vissera l'arrache moyeu en appuis sur le socle du systeme à trois patte
en vissant, la contre-force va tirer le diametre serré, grace à sa collerette et ses méplats.
On pourra donc arracher un diametre à collerette et méplat.
Tout cela sera calibré en duretée, en géometrie etc :(

Et en plus je troll meme pas, j'ai vrm pensé et pris des notes pour ce systeme, qui surement n'existera jamais mdr
J'ai peur qu'en serrant fort l'arrache moyeux avec la vis centrale sur le socle du petit systeme à 3 pattes, qu'il y'est rupture à son centre
+ l'epaisseur de la collerette est à prendre en considération pour éviter le cisaillement, arrachement etc
Citation de Naetero
je suis pas trop manuel j'ai rien compris je t'avoue

C 100% normal puisque je suis dans la mécanique industrielle
J'aurais rien compris à ta place, j'ai juste posté ça, parce que j'avais envie d'en parler
Je comprends

moi j'ai fait une boucle sur supermacro hier j'ai du réfléchir pendant 10 minutes à la conceptualisation

c'était pour une action répétitive toutes les 5 minutes
y'avait deux phases
première phase ça répète l'action avec pour différence d'ajouter 65 à ma variable x et de modifier la zone où cliquer par la variable, enfin les ordonnées
ensuite j'ai du faire un if diff pour vérif que x dépasse pas la limite, une fois dépasser il va dans le 2nd système
mais je me suis dis qu'en rajoutant des if à la boucle, fin dans la boucle, je pourrais faire coexister les deux systèmes, la deuxième boucle était actionné après que x dépasse 850 je crois, du coup il le calculai plus et se focusait sur y

c'était simple, mais ce qui était dur c'est d'imbriquer tout ces éléments en le moins de lignes possible, il me reste plus qu'à implémenter du temps pour que ça soit opti, mais faudrait laisser tourner le pc et il va faire nuit donc la flemme je me focus ailleurs
Citation de Krayo
C 100% normal puisque je suis dans la mécanique industrielle
J'aurais rien compris à ta place, j'ai juste posté ça, parce que j'avais envie d'en parler

Ouais mais quelle utilité à ce truc?
Genre je suis persuadé que ce serait moins cher de remplacer un système concerné, ou alors de donner quelques coups de marteau
Citation de Univers
Ouais mais quelle utilité à ce truc?
Genre je suis persuadé que ce serait moins cher de remplacer un système concerné, ou alors de donner quelques coups de marteau

J'ai imaginé ça pour un systeme avec des charges fortes.

L'idée n'est pas la plus simple
en gros faudrait que je manufacture les montages ne masse
puis j'ai 1 M de probleme qui me viennent
comme par exemple la déformation matiere de l'alesage apres sortie du diametre calibré
Faut savoir que quand on fait un serrage calibré, on est dans l'ordre du micron ou du centieme de milimetre, au niveau des tolérances, et suivant les tolérances, la matiere, la facon de monter (marteau, presse, frettage etc) on aura une deterioration.

C'est compliqué pour rien mais c'était rigolo d'imaginer ça

Apres, on peut créer et complexifier des systèmes mécanique pour les rendres unique.
Comme créer un pas de vis unique, une dimension unique etc
Liste des sujets