Topic : « Romain Molina sur le cas Imane Khelif »
Ouais, ils peuvent pas se blairer askip, mais je sais pas trop pourquoi, ça doit être de la tambouille politichienne et une histoire de frics, comme l'UEFA au temps de Platini vs la FIFA
Citation de berbere2souche
Ouais, ils peuvent pas se blairer askip, mais je sais pas trop pourquoi, ça doit être de la tambouille politichienne et une histoire de frics, comme l'UEFA au temps de Platini vs la FIFA
Pour résumer, très simplement :
- À l'origine, l'épreuve de boxe aux Jeux olympiques était géré par l'IBA (Association internationale de boxe amateur) et était gangrenée par des problèmes de corruption, de dopage et de combats truqués.
- Après avoir un temps couvert ce bordel, le CIO (Comité international olympique) décide de reprendre les choses en mains en retirant l'organisation à l'IBA.
- L'IBA aimerait bien récupéré cette organisation, vue que c'est le grand moment de la boxe amateur. Il y a donc conflit.
- En 2023, aux Championnats du Monde (organisés par l'IBA), Imane Khelif et une autre boxeuse taïwanaise sont disqualifiés après qu'un test de genre est révélé chez elles un chromosome Y.
- Face aux cas des deux boxeuses, le CIO décide d'appliquer ses propres règles : elles sont nés femmes, elle sont administrativement des femmes, elles ont toujours combattues chez les femmes. Donc, il n'y a pas de raison que ça change. Je pense que c'était aussi pour bien montrer qui était le patron à l'IBA.
- Du coup, ce qu'on voit depuis plusieurs jours, c'est l'IBA qui a fait remonter les infos pour créer une polémique et déstabiliser le CIO. En mode : "Regardez le CIO fait n'importe quoi ! Ils font combattre des hommes chez les femmes ! C'est dangereux pour les athlètes ! C'était quand même vachement mieux quand c'était nous qui organisions les épreuves ! Nous, on aurait jamais laissé passer ça !"
Citation de KheyAyanami00
Pour résumer, très simplement :
- À l'origine, l'épreuve de boxe aux Jeux olympiques était géré par l'IBA (Association internationale de boxe amateur) et était gangrenée par de problèmes de corruption, de dopage et de combats truqués.
- Après avoir un temps couvert ce bordel, le CIO (Comité international olympique) décide de reprendre les choses en mains en retirant l'organisation à l'IBA.
- L'IBA aimerait bien récupéré cette organisation, vue que c'est le grand moment de la boxe amateur. Il y a donc conflit.
- En 2023, aux Championnats du Monde (organisés par l'IBA), Imane Khelif et une autre boxeuse thaïlandaise sont disqualifiés après qu'un test de genre est révélé chez elles un chromosome Y.
- Face aux cas des deux boxeuses, le CIO décide d'appliquer ses propres règles : elles sont nés femmes, elle sont administrativement des femmes, elles ont toujours combattues chez les femmes. Donc, il n'y a pas de raison que ça change. Je pense que c'était aussi pour bien montrer qui était le patron à l'IBA.
- Du coup, ce qu'on voit depuis plusieurs jours, c'est l'IBA qui a fait remonter les infos pour créer une polémique et déstabiliser le CIO. En mode : "Regardez le CIO fait n'importe quoi ! Ils font combattre des hommes chez les femmes ! C'est dangereux pour les athlètes ! C'était quand même vachement mieux que c'était nous qui organisions les épreuves ! Nous, on aurait jamais laissé passer ça !"
Merci beaucoup khey, ayaaa c'est encore pire qu'au foot en fait
Molina je suivais au début mais il saoulait à force d'annoncer à chaque fois des gros scoup pour sa prochaine vidéo, pour finalement accoucher de rien du tout
Auto-édit : Mais je le respecte car il semble détesté des journalopes de L'Équipe, de RMC, etc
Il n'est pas du sérail
Auto-édit : Mais je le respecte car il semble détesté des journalopes de L'Équipe, de RMC, etc
Il n'est pas du sérail
Molina je suivais au début mais il saoulait à force d'annoncer à chaque fois des gros scoup pour sa prochaine vidéo, pour finalement accoucher de rien du tout
Il n'est pas du sérail
Il a aussi eu des résultats concrets dans la lutte contre la pédocriminalité dans le milieu du sport. Certaines de ses révélations ont mené à des arrestations et des condamnations. Rien que pour ça, il a mon respect. Mais, c'est vrai qu'il a un côté chevalier blanc annonçant toujours de futurs gros scoops qui peut agacer.
Le CIO qui contre-attaque en faisant jouer ses réseaux pour ressortir les dossiers sur l'IBA... 

https://www.huffingtonpos[...]role-de-l-iba_238037.html

https://www.huffingtonpos[...]role-de-l-iba_238037.html
Et maintenant le comité olympique algérien règle aussi ses comptes avec l'IBA... 

https://rmcsport.bfmtv.co[...]elif_AN-202408100034.html

https://rmcsport.bfmtv.co[...]elif_AN-202408100034.html
Il n'est pas du sérail
quand il a fait prout en corée du Nord avec Soral