Topic : « Une religion plus alpha que le bouddhisme ? »
Quelle forme de bouddhisme ? Parce qu'entre theravāda, mahāyāna et tout les autres courants c'est clairement pas la même religion
Citation de BellBeaker
Le védisme
Réel mais le védisme n'existe plus en tant que tel. Le bouddhisme est un de ses plus grands héritiers.

La plus nihiliste, surtout.
Si je devais choisir un dharmisme, ce serait plutôt le sikhisme ou le jaïnisme pour le coup. Et parmi toutes les religions extrême-orientales, ma préférence irait plutôt au daoïsme, ou à un animisme style tengriste à la rigueur.

Rappel que le Buddha était un immense bourge qui, selon l'hagiographie buddhiste elle-même, a découvert que les gens mourraient à genre 28 ans...

Si je devais choisir un dharmisme, ce serait plutôt le sikhisme ou le jaïnisme pour le coup. Et parmi toutes les religions extrême-orientales, ma préférence irait plutôt au daoïsme, ou à un animisme style tengriste à la rigueur.

Citation de BellBeaker
le bouddhisme c'est de la branlette idéaliste de mecs qui vivent dans un pays où le riz pousse tout seul et peuvent se permettre de rien branler pour des motifs imaginaires

Rappel que le Buddha était un immense bourge qui, selon l'hagiographie buddhiste elle-même, a découvert que les gens mourraient à genre 28 ans...

Citation de BellBeakerCertes.
petit bourge aime les rp de miséreux,

nihil nouiEuh sûrement, ouais.

Citation de BellBeaker
le bouddhisme c'est de la branlette idéaliste de mecs qui vivent dans un pays où le riz pousse tout seul et peuvent se permettre de rien branler pour des motifs imaginaires
Arrête de dire des conneries et rejoins-moi dans mon projet de faire revivre le gréco-bouddhisme

Citation de N33Tu connais l'ataraxie épicurienne ? Bah les buddhistes poussent le concept trop loin.
bof sa te pousse pas a renoncer au pouvoir de ton ame pour obtenir une sérénité similaire au purgatoir ou un truc du genre? c'est pas mignon j'aime pas

Citation de Kristaline
La plus nihiliste, surtout.
Rappel que le Buddha était un immense bourge
Jpp de tes âneries

Citation de Solarius
Arrête de dire des conneries et rejoins-moi dans mon projet de faire revivre le gréco-bouddhisme
moi vouloir kama avec toi

Citation de Kristaline
Tu connais l'ataraxie épicurienne ? Bah les buddhistes poussent le concept trop loin.
la fameuse histoire du moine dont le role était de littéralement ne rien faire toute sa vie

Le Shintoisme c'est mieux, le bouddhisme est un egotrip
Citation de SolariusLe buddhisme est 100% nihiliste selon la définition nietzschéenne du concept, tu es délu.
Jpp de tes âneries

Et la richesse putative du Buddha vient de texte buddhiste, ça reste une hagiographie mais le biais est positif a pirori donc bon.

Citation de ErgotismeMême Zebra pinaille pas autant là-dessus.
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'au Japon on parle de syncrétisme shinto-bouddhiste
https://fr.wikipedia.org/[...]Shinbutsu_sh%C5%ABg%C5%8D