Topic : « [emploi] J'EN AI MARRE DE ME FAIRE TEJ DE PARTOUT »

J'étais informaticien, apres une longue periode de chômage je me dit que bon, c'est fermé en plus j'ai pas de diplôme dans le domaine meme si j'ai une longue xp ça peut rebuter certains recruteurs.

Ma conseillère pole emploi me dit go reconversion pro dans l'industrie c'est un domaine en tension.
Je taf pendant 1 ans dans une formation pro a la con et je fini major de ma promo.

J’envoie des CV depuis plusieurs semaines, résultat = walou

Ça me gonfle, je sais plus quoi faire, comment font les gens pour trouver du boulot ?!
Citation de TsokArzu
Ils mentent sur le CV, enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait mais je veux pas te mettre des idées bizarres dans la tête. https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496432079-kaaris-interview-or-noir-part-1-full.png

Je vois pas ce que je pourrais mettre de plus, je cherche pas de job dans le nucléaire nonplu, juste un taf de technicien
Citation de LeFamoso
J'étais informaticien, apres une longue periode de chômage je me dit que bon, c'est fermé en plus j'ai pas de diplôme dans le domaine meme si j'ai une longue xp ça peut rebuter certains recruteurs.
Ma conseillère pole emploi me dit go reconversion pro dans l'industrie c'est un domaine en tension.
Je taf pendant 1 ans dans une formation pro a la con et je fini major de ma promo.
J’envoie des CV depuis plusieurs semaines, résultat = walou
Ça me gonfle, je sais plus quoi faire, comment font les gens pour trouver du boulot ?!

En traversant la rue https://image.noelshack.com/minis/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png
Citation de GileadAtsmon
Les gens postulent tout azimuth sans personnaliser ni le cv ni la lettre de motivation, en mode swipe sur tinder.
Faut spammer littéralement, même des trucs qui ont peu à voir avec ton domaine d’expertise

Genre sur internet ou irl ?
ça prend 10 minutes de faire un CV, réinvente toi une vie et embelli tes expériences passées, personne vérifiera rien et ne va plus jamais à pôle emploi
Citation de Pingas
Go linkedin, les RH te contactent quand bien même tu précises que tu ne recherches pas d'emploi.

J'y suis j'ai mis tout mes diplômes mon xp et mon cv, je postule régulièrement a des offres mais on me met quand même des vents
Citation de GileadAtsmon
Peu importe.
Fais un beau cv, une lettte de motiv génétique et tu spammes ça dans tous les sens. Tu vas aux rencontres emploi de ta ville et celle que France travail organise dans la région et tu distribues

Mon CV a ete refait y'a moin d'un mois, j'ai vraiment mis ce qui etait ecrit sur les offres d'eploi pour matcher a 100% et meme la je galère
Citation de GileadAtsmon
Oui bien sûr.
Le plus important c’est de recommencer à taffer.
Il y a des secteurs en France qui manquent terriblement de bras, tu envois ton cv ils te rappellent pour commencer le jour même.
Je connais pas ta région mais il y a des plans dans tous les coins de France.
Perso J’ai bossé dans une usine de maroquinerie quand j’étais étudiant, dans une cartoucherie industrielle, j’ai fait les vendanges, les pommes, taffé dans des entrepôts la nuit, à l’usine …. Tous ces trucs recrutent des techniciens 365/365 et demandent qu’à les former etc…
Tu regardes dans un périmètre de X km autour de chez toi et tu prend le premier truc qui t’accepte , après quand tu es dans le rythme du taf tu retrouveras facilement un meilleur taf tkt
Un autre truc, un job en usine au 3x8 avec des heures sup aujourd’hui c’est 32k par an. C’est finit l’époque où les gens étaient payés 1300€ par mois

On ma proposé un truc en 3*8 ya qlq jour, payé au smic ! J'ai refusé. C'est de l'esclavage a ce niveau la
Citation de GileadAtsmon
Dis leur que tu veux xx€ bruts de l’heure et tant d’heures travaillées par semaine, tu seras surpris de la flexibilité de certains employeurs.

Je veut pas bosser en roulement de nuit, c'est un truc qui bousille la santé
Citation de GileadAtsmon
Ouais par contre quand ton boss te fout devant un rack 19" rempli de router et te demande de modifier un subnet tu vas être bien dans la merde.
Ne jamais fausser les trucs qui réclament des compétences réelles
+ c’est facile de vérifier qui a sa certif Cisco en ligne

il peut fausser des certifs ou il a des compétences hein

Auto-édit : on lui demande pas le CCNA
Go intérim métallurgie en 3/8 ils cherchent toujours pour un salaire d'esclave. Le temps de trouver autre chose
Citation de Ella
Go intérim métallurgie en 3/8 ils cherchent toujours pour un salaire d'esclave. Le temps de trouver autre chose

Mec on ma deja proposé un 3*8 je leurs ai dit d'aller se faire mettre, je préfère rester au RSA que de me bousiller la santé pour un smic a la con
Liste des sujets