Topic : « Les catégories sportives sont une erreur »

Perso j'admets que je m'en fous un peu, parce que je vois pas l'intérêt qu'on peut avoir à être l'humain qui lance un poids de 7,257 kg le plus loin, c'est pas exactement quelque chose de décisif dans la vie d'une personne
Le seul intérêt donc des évènements sportifs, c'est leur capacité de divertissement, et là force est de constater que si on ne fait concourir les gens qu'une fois par sport, on est bien emmerdés pour tenir dans la longueur
En plus vu que c'est des évènements que tout le monde regarde, il y a nécessité d'inclure un maximum de catégories sociales dans le lot, pour que tout le monde puisse s'identifier, rêver, ou bien rêver un avenir pour ses gosses

Donc dans le tas, justifié dans le cadre du divertissement, injustifié dans le cadre d'élire le meilleur de l'humanité dans une discipline, et injustifié de façon générale de toute façon
Citation de Kristaline
Moi je trouve que cela relève d'une manipulation des gens fondée sur l'hypocrisie. Je ne vois pas en quoi apparier les gens par niveaux plutôt que par catégories de poids, d'âge ou de sexe/genre pourrait les décourager de se sublimer, l'existence au surplus d'un trône unique de numéro un dans chaque discipline n'étant elle non plus pas susceptible de leur fournir des raisons de ne pas donner leur meilleur. Cela apprendrait par ailleurs immédiatement à beaucoup l'humilité, bonus non négligeable. Et je ne vois pas ce qui pourrait accomplir plus pour l'égale considération des sexes/genres donc je ne vois vraiment pas qui trouverais à s'en plaindre à part, peut-être, des frustrés pathétiques, vexés de rencontrer enfin de l'opposition. https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png

C’est possible, je suis pas en désaccord. Mais des frustrés pathétiques il y en à beaucoup, et dans la mesure du possible il faut aussi les tirer vers le haut…
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Peut être qu’on va avoir une nouvelle catégorie au judo, dans les boxes etc… parce que c’est maintenant clair que pour gagner en judo, il faut être David Douillet 140 kg ou Teddy Rinner 130 kg. :(
Liste des sujets