Citation de Univers
Un génie de l’économie
mdr... je me suis renseigné... prk pas, il fera le bg du gouv...
Citation de Univers
Un génie de l’économie
Citation de Capiteuse
En étant sérieux, aucun des deux ne sont assez intelligents pour ça
Citation de OscarLeVisiteur
ce n'est pas un ministère sérieux de tt façon... ni intelligent...

Citation de Zebraman
Écologie, transport et Énergie bordel de merde
Citation de Capiteuse
Bah oui c'est pour ça que j'ai proposé Solange, c'est notre quota XX + elle est capable de parler aux cailloux, c'est vachement pratique

ah oui j'avais pas lu tout l'énoncé... un peu vague comme ministère... à par moi je vois pas trops qui ont pourrait y foutre...

Citation de Zebraman
Énergie c’est le plus important, et ça pose la question du renouvellement du parc, des trains, des avions, des transports routiers, des pertes énergétiques dues à de mauvaises rénovations…
Bref il y a beaucoup à faire
j'ai pas dit que c'était pas important, mais concilier chez un meme gus les eaux et forêts, le parc nucléaire et hydroélectrique, la sncf, les ports, les autoroutes...
je pense qu'il faudrait plutot mettre l'écologie avec l'agriculture et avoir énergie+transport+industrie dans le meme ministère...

Citation de Zebraman
Écologie c’est un peu ce qui donne une ligne cohérente au tout en fait
Éviter les dépenses énergétiques inutiles, s’orienter vers des transitions durables…
mouais... je vois plus l'écologie comme un truc proche de l'agriculture que les transports ect...oui, rouler à autre chose que du SP ou du Diesel c'est de la merde écologiquement parlant