Topic : « Je suis de gauche et je reponds a vos questions »

Si vous voulez savoir l'avis des personnes de gauche sur certains sujets, qu'ils soient d'actualité ou non

Je reponds en vocaroo ou par ecrit, en fonction de ma motivation

Je ne reponds qu'au question serieuse donc les trolls ca ne sert a rien
Citation de Divin
Citation de pleyare
Je ne reponds qu'au question serieuse donc les trolls ca ne sert a rien
On a déjà du mal à cerner si tu es un troll ou pas, déjà que tu es très con.

J'ai toujours dit que j'aimais bien repondre sur un ton second humoristique, mais les idees que j'exprime ici sont la plupart du temps serieuse
Citation de kheymrad
pas lu marx ==> pas de gauche
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/1/1502119943-goulag3.png

Marx =/= de toute la gauche, c'est comme si je resume le mouvement ecologiste aux verts ou les mouvement de droite a un parti comme les republicains
Citation de pleyare
Citation de kheymrad
pas lu marx ==> pas de gauche
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/1/1502119943-goulag3.png
Marx =/= de toute la gauche, c'est comme si je resume le mouvement ecologiste aux verts ou les mouvement de droite a un parti comme les republicains

tu peux être de gauche et prendre des distances avec Marx.
Mais pour ça: il faut l'avoir lu
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/2/1521564942-db9.png
Citation de Oriflamme
L'islam est un fléau, c'est objectivement la pire religion abrahamique, je peux le démontrer textes à l'appui.
Le considères-tu égal à toutes les autres religions dans sa nuisance intrinsèque ?
Le considères-tu égal au christianisme en France malgré l'histoire de ce pays ?

Je considere l'islam au meme rang que n'importe quelle religion, du moment que c'est un choix reflechi. En effet, dans toutes les religions, la majorite des gens croient sans n'avoir jamais remis en cause leurs croyances. Je pense qu'il faut remettre en cause ce en quoi l'on croit pour mieux y croire par la suite, car desormais notre choix est eclairé.

Pour ta deuxieme question, je ne suis pas sur du sens, mais si j'ai bien compris, tu me demande si je pense qu'en france, l'islam doit avoir la meme place que le catholiscisme. Je t'avoue que je n'en ai pas grand chose a faire etant athée. L'histoire et la culture que le christianisme a apporter a la france n'est a pas oublié, mais il ne fait pas oublier que desormais la france est un pays laic.
Citation de ElFamosoMleh
Citation de pleyare
Citation de ElFamosoMleh
Tu touches l'AAH du coup ?
Hilarant
Question serieuse. Qui es-tu pour juger si une question est troll ou non ?
C'est ca la gauche ? Se croire au dessus de tout le monde ?

Non je reponds hilarant car j'ai remarque ton trait d'humour d'assimilern une orientation politique a un handicap
Avatar de ElFamosoMleh ElFamosoMleh
Citation de pleyare
Citation de ElFamosoMleh
Citation de pleyare
Citation de ElFamosoMleh
Tu touches l'AAH du coup ?
Hilarant
Question serieuse. Qui es-tu pour juger si une question est troll ou non ?
C'est ca la gauche ? Se croire au dessus de tout le monde ?
Non je reponds hilarant car j'ai remarque ton trait d'humour d'assimilern une orientation politique a un handicap

Ca repond quand meme pas a la question. https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479404086-melenchonpensif.png
Citation de Oriflamme
Citation de pleyare
Citation de Oriflamme
L'islam est un fléau, c'est objectivement la pire religion abrahamique, je peux le démontrer textes à l'appui.
Le considères-tu égal à toutes les autres religions dans sa nuisance intrinsèque ?
Le considères-tu égal au christianisme en France malgré l'histoire de ce pays ?
Je considere l'islam au meme rang que n'importe quelle religion, du moment que c'est un choix reflechi. En effet, dans toutes les religions, la majorite des gens croient sans n'avoir jamais remis en cause leurs croyances. Je pense qu'il faut remettre en cause ce en quoi l'on croit pour mieux y croire par la suite, car desormais notre choix est eclairé.
Pour ta deuxieme question, je ne suis pas sur du sens, mais si j'ai bien compris, tu me demande si je pense qu'en france, l'islam doit avoir la meme place que le catholiscisme. Je t'avoue que je n'en ai pas grand chose a faire etant athée. L'histoire et la culture que le christianisme a apporter a la france n'est a pas oublié, mais il ne fait pas oublier que desormais la france est un pays laic.
C'est donc un point de désaccord entre nous. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png

Apres je pense que l'islam va suivre le meme chemin que le catholicisme en france, c'est a dire que de plus en plus de fils de croyant evoluant dans une societe ou la religion n'est pas mise en avant vont s'y desinteresser, et vu qu'il y a encore aujourd'hui plus de chretiens que de musulmans (et qu'il ne faut pas oublier que les immigres venant d'Afrique sont souvent chretiens) je suis convaincu que la religion catholique resteras dominante en france

Auto-édit :
Citation de Frontinus
Tu penses quoi du grand remplacement ? :question:

Je n'y crois pas
Liste des sujets