Topic : « Absolument tout le monde est »

décevant et c'est une lapalissade de l'écrire, mais je ne peux me résigner à vivre en ermite et je reconnais des avantages objectifs à la vie sociale + je suis bon dans l'exercice.

Vous pouvez tous trouver une exception en prenant le temps d'y réfléchir, "non telle personne ne m'a jamais déçue, je lui fais confiance", "non ma copine ne va jamais me trahir" mais il faut leur laisser le temps, peut-être aussi que vous constituerez la déception. L'humain arrête de décevoir et tromper quand il en a plus l'énergie, comme les vieux muslims qui font les sages une fois arrivé à 60 ans après avoir vécu une vie fils de pute.

J'exclus volontairement les parents, je parle des rencontres extrafamiliales.

Je méprise violemment les femmes pour de si nombreuses raisons qu'on pourrait publier un ouvrage comportant plus de pages qu'un livre obèse de Dostoïevski mais j'ai besoin de leur tendresse, de sexe et de leur féminité.

J'abhorre les hommes pour leur faiblesse morale et leur inconsistance mais j'ai compris il y a longtemps déjà que je retirais des bénéfices à côtoyer des potes et que c'était un stimulant social comme un autre.

Je ne rencontrerai jamais un alter ego car celles et ceux ayant prétendu à ce titre ont fini par me trahir, me décevoir ou m'abandonner pour d'hideuses raisons spécifiquement humaines et communes.

La solution première serait de continuer à espérer, une sorte de suspension consentie d'incrédulité comme pour la fiction, ce qui a du sens.

La seconde serait de se résigner et de n'en avoir plus rien à foutre, mais je ne suis pas algorithme donc ce n'est pas si simple.

Je songeais à réclamer une troisième solution tout en sachant qu'il n'y aurait aucune réponse satisfaisante mais j'ai fini par trouver en rédigeant : avancer. C'est plus que s'en foutre, car s'en foutre implique une réflexion et un constat, puis un axe de direction.

Avancer c'est plus primitif et puissant. C'est un jab dans l'estomac.
Je ne rencontrerai jamais un alter ego car celles et ceux ayant prétendu à ce titre ont fini par me trahir, me décevoir ou m'abandonner pour d'hideuses raisons spécifiquement humaines et communes.

Tu n'as jamais retrouvé la forumeuse que tu cherchais ?
Citation de Divin
Toute interaction humaine est une transaction. Croire le contraire, ou pire, romantiser le social, c'est se fourvoyer lamentablement. Vous n'êtes pas plus spécial qu'un autre, et personne ne vous doit quoi que ce soit intrinsèquement. Vous êtes interchangés dès le moment où vous cessez d'être utile, et c'est normal. Plus rapidement vous accepterez ce fait, mieux ce sera pour vous.
Il n'y a que le lien du sang qui abroge cette règle.

Certaines personnes passent leur vie à se bercer d'illusions et ce gars vous donne une leçon alors qu'il a 22 ans, pensez en de la graine les coomers.
La réalité c'est que la vie = partie d'échecs, faites les bons moves et tout ira bien pour vous
Citation de Chanel
Tu n'as jamais retrouvé la forumeuse que tu cherchais ?

Je ne me souviens pas avoir dit ça ici et je ne sais pas qui tu es, mais je ne suis pas étonné non plus.

Je ne cherche personne, encore moins ici. :non:

Citation de Divin
Toute interaction humaine est une transaction. Croire le contraire, ou pire, romantiser le social, c'est se fourvoyer lamentablement. Vous n'êtes pas plus spécial qu'un autre, et personne ne vous doit quoi que ce soit intrinsèquement. Vous êtes interchangés dès le moment où vous cessez d'être utile, et c'est normal. Plus rapidement vous accepterez ce fait, mieux ce sera pour vous.
Il n'y a que le lien du sang qui abroge cette règle.

Une vision pragmatique qui fait fi de beaucoup trop de paramètres ayant pourtant du sens au profit d'une interprétation trop facile et simpliste des tissus sociaux. Ça en jette, c'est ni vrai ni faux et on se sent sigma mais la réalité est plus nuancée et vivante.

Par contre les liens du sang n'abroge pas cette règle, veiller sur son enfant est aussi une transaction et un pari sur le temps long, pour obtenir un gros retour sur investissement, et aussi parce que c'est une continuité d'incarnation.

On peut aller loin avec cette vision désincarnée de l'existence et c'est laid, pire que le relevé de compte bancaire d'un cancre à l'AAH.
Je valide tout ce que tu viens d'écrire mais le fond du problème n'est pas la vraie nature des relations humaines et l'enjeu n'est pas de la définir par les mots les plus réalistes et décharnés.

C'est probablement le fruit de nos parcours respectifs divergents, mais pendant que tu t'attelles à resituer les termes et règles d'un jeu de société je m'interroge sur l'intérêt d'y jouer malgré sa qualité, tout en ayant conscience qu'il faudra lancer les dés et faire semblant de s'amuser.
Liste des sujets