Topic : « Vous utilisez quoi comme wallet pour investir ? »

Citation de GileadAtsmon
Tu confonds wallet et broker
Donc un conseil ne te lances pas la dedans

Un broker ne vend pas de liquidité, il prête des contrats au marchés a l'achat et / ou a la vente a la découverte

Tu vaut pas mieux que l'auteur frérot
Citation de Chlamydomonas
J'ai kraken pour les cryptos et j'ai installé traderepublic pour les actions mais je n'ai pas encore utilisé.

j'en ai entendu parler mais je me demande si c'est une bonne chose de ne pas détenir toi mêmes les crptos et laisser une appli les gerer.
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Activator
j'en ai entendu parler mais je me demande si c'est une bonne chose de ne pas détenir toi mêmes les crptos et laisser une appli les gerer.

Je crois que je vais tout transférer sur traderepublic comme ça je pourrais gérer cryptos et actions
Je crois que je vais tout transférer sur traderepublic comme ça je pourrais gérer cryptos et actions

ça m'arrangerais de tout centralisé oui, traderepublic c'est safe ?

J'ai un job + de l'immo mais je veux me diversifier.
Citation de Activator
ça m'arrangerais de tout centralisé oui, traderepublic c'est safe ?
J'ai un job + de l'immo mais je veux me diversifier.

Chat gpt:

Le choix entre Kraken et Trade Republic dépend principalement de vos besoins spécifiques et de ce que vous recherchez dans une plateforme de gestion de cryptomonnaies. Voici quelques points clés à considérer pour vous aider à faire un choix éclairé :

### Kraken
- **Sécurité** : Kraken est largement reconnu pour ses mesures de sécurité robustes. Il propose l'authentification à deux facteurs (2FA) et a une solide réputation pour la sécurité de ses fonds.
- **Diversité des cryptomonnaies** : Kraken offre une vaste gamme de cryptomonnaies, ce qui est idéal si vous souhaitez investir dans différentes monnaies numériques.
- **Frais** : Les frais de transaction sur Kraken sont généralement compétitifs, avec des réductions possibles pour les volumes de trading élevés.
- **Fonctionnalités avancées** : Kraken propose des outils de trading avancés, ce qui peut être bénéfique pour les traders expérimentés.

### Trade Republic
- **Accessibilité** : Trade Republic est souvent plus facile à utiliser, avec une interface utilisateur simplifiée, ce qui peut être avantageux pour les débutants.
- **Frais** : Trade Republic est connu pour ses frais bas, ce qui peut être un atout si vous effectuez des transactions de petite à moyenne taille.
- **Offre limitée de cryptomonnaies** : La sélection de cryptomonnaies sur Trade Republic est plus limitée par rapport à Kraken.
- **Utilisation mobile** : Trade Republic est bien optimisé pour une utilisation mobile, offrant une expérience utilisateur fluide sur smartphone.

### Conclusion
- **Si vous recherchez la sécurité et une large diversité de cryptomonnaies** : Kraken est probablement la meilleure option, surtout si vous êtes à l'aise avec une interface plus complexe et que vous cherchez à faire des transactions de volumes importants.
- **Si vous privilégiez la simplicité, les faibles frais et une utilisation mobile** : Trade Republic pourrait être le choix idéal, en particulier si vous êtes débutant ou effectuez des transactions moins fréquentes.

En résumé, Kraken est recommandé pour les utilisateurs expérimentés à la recherche de sécurité et de diversité, tandis que Trade Republic est mieux adapté aux débutants ou à ceux qui recherchent une interface plus simple et des frais réduits.
Citation de Activator
Merci des infos je vais me tourner vers Trade Republic alors pour débuter.

Comme j'ai dit je l'ai installé mais je n'ai pas encore injecté d'argent. Ça a l'air plutôt pratique, surtout sur téléphone.

Sinon horrible les mecs du topics qui disent "gneugneu t'y connais rien" alors qu'il faut juste diversifier ses achats et viser le long terme.
Comme j'ai dit je l'ai installé mais je n'ai pas encore injecté d'argent. Ça a l'air plutôt pratique, surtout sur téléphone.
Sinon horrible les mecs du topics qui disent "gneugneu t'y connais rien" alors qu'il faut juste diversifier ses achats et viser le long terme.

nah laisse, des puceaux qui ne veulent rien apprendre ... bien sur qu'il faut se lancer dans des sujets que tu ne connais et pas juste attendre ...
Liste des sujets