Le soleil je peux comprendre mais pas pour la lune, elle est magnifique mais je comprends pas son intérêt
Topic : « Elle sert à quoi la lune? »
Elle provoque les marées, ce qui facilite le brassage des océans et donc de la vie + bouclier naturel contre les astéroïdes.
Citation de BoucleDeBarnard
Elle provoque les marées, ce qui facilite le brassage des océans et donc de la vie + bouclier naturel contre les astéroïdes.
Intéressant, ça explique pourquoi on assigne les signes d'eau du zodiaque à la lune
Bah sans la lune on verrait rien la nuit
Citation de MarechalPhilip
À quoi sert la lune ? Certains diraient qu'elle ne sert à rienEh mais personne dit ça

Citation de Capiteuse
Elle sert à occuper les cons qui se posent des questions stupides
tg grosse conne, MarachelPhillips a répondu à ma question
Aucune question n'est idiote en plus
Le monde qui fait les questions et les réponses 

Et encore je ne rentre pas sur les questions étonnantes, à savoir que c'est un joli hasard que la lune éclipse le soleil de manière presque parfaite. Et il y a tout un tas de proportions assez incroyables. Dit autrement, s'il y a une vie développée sur Terre c'est que nous sommes issus d'un hasard de ouf (ce qui est absolument possible vu l'immensité de l'univers) ou alors que quelqu'un ou quelque-chose a mis la Lune là. Je laisse les fans de SF spéculer tant qu'ils le souhaitent.
Et si ce n'était que ça :
Et si ce n'était que ça :
Elle sert à quoi la vie ?
Bah pour les marrées
Compter les mois avec précision pour l'agriculture anncienne notamment
Citation de DrPropulse
Le soleil je peux comprendre mais pas pour la lune, elle est magnifique mais je comprends pas son intérêt

Déjà juste par sa masse, tu peux être sûr qu'elle a un impact sur la terre par effet gravitationnel.