Citation de ElFamosoArabe
Tu parles de l'entièreté des berbères ou seulement des kabyles ?
Entièreté, à l'époque ils étaient moins divisés qu’aujourd’hui
Citation de ElFamosoArabe
Tu parles de l'entièreté des berbères ou seulement des kabyles ?
Citation de kheylestin
Ecoute je suis moi meme berbere, mais je connais le coup du " mon peuple est à la source des autres civilisations, c'est nous les premiers, c'est nous qui somme à l'origine de tout etc...."![]()
Les afrocentristes font exactement la meme chose, draekoort aussi (plus ou moins)![]()
En faisant ce genre de topic tu fait plus passer les berberes pour des complexés qui essaye de grapiller les mérites de autres civilisations.
Citation de Oriflamme
Après prends du recul sur tout ce qui y est dit
J'ai pas mal de point de désaccord, j'écoute surtout ses positions métaphysiques

Citation de IngenieurKabyle
Je vais vous le démontrer rapidement, car je pourrai partir loin et faire un pavé monumental.
Selon le calendrier Kabyle, nous sommes aujourd'hui en 2968, car leur civilisation est bien plus vieille que le christianisme.
Il s'en est donc passé des choses, surtout que les berbères existaient bien avant.
Tout d'abord, le fossile le plus vieux retrouvé et approuvé a été trouvé au MAROChttps://histoiregeomopi.w[...]piens-retrouves-au-maroc/
Preuve que les Hommes viennent d'une terre berbère.
Ca ne s'arrête pas là, de l'ADN berbère a été retrouvé sur 4 continents dans le monde, on a retrouvé plus de gènes berbères en Iran ou en Colombie qu'en France
Les berbères ont été les premières civilisation d'Égypte :
Le premier homme était Kabyle, le second namibien, le troisième sémite et le dernier métisse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheshonq_Ier
Les Kabyles ont quittés les massif Algériens et Marocains pour partir vers l'est, et ont apporté avec eux leurs croyances en Égypte, qui se sont diffusés en Grèce. Toujours avec douceur et paix, on est pas des arabes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2chaouach
Donc, les Kabyles ont grand-remplacé les populations Égyptiennes, et ont eu leurs Empereur, et un Empereur a réussi à piller le Temple de Salomon![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheshonq_Ier
Les Grecs ont inventé leur mythologie sous l'influence des cultes égyptiens, qui viennent eux mêmes de Kabylie, et Alexandre le Grand a envahi presque tout le monde connu de l'époque, propageant les cultes grecs dans tout le moyen orient
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_le_Grand
Il a étendu son empire jusqu'au nord de l'Inde, chez les Aryens donc, et ces mêmes Aryens sont montés jusqu'en SCANDINAVIE
Et on apporté avec eux leurs cultes, venus de Grèce, venus d'Égypte, venu de la Kabylie
https://www.universalis.fr/encyclopedie/ases/
Même en Island on retrouve des Dieux originaires du Panthéon Perse de l'époque![]()
Et ce n'est qu'un échantillon
Citation de kheylestin
Pas sur, une étude dit que les premiers hommes sont apparus en europe https://www.huffingtonpos[...]cains-affirme_a_22104917/
Et même si les premiers hommes étaient effectivement au maghreb, ca ne signifie en rien que les berberes sont à l'origine de la civilisation actuelle![]()
Les seuls réelement à l'origine de notre civilisation seraient techniquement les romains vu leur apport considérable en science, philosophie, art etc...

Citation de merlinlebrun
, car même si c'est exagéré c'est plutôt vrai, mais comme j'ai dis les berbères vont bientôt fêter les 3000 ans de leur civilisation, et ils existent depuis bien avant, donc leur influence ne date que d'avant 2000 ansCitation de merlinlebrun
L'op qui croit que l'humanité a 2900 ans

Citation de kheylestin
Ecoute je suis moi meme berbere, mais je connais le coup du " mon peuple est à la source des autres civilisations, c'est nous les premiers, c'est nous qui somme à l'origine de tout etc...."![]()
Les afrocentristes font exactement la meme chose, draekoort aussi (plus ou moins)![]()
En faisant ce genre de topic tu fait plus passer les berberes pour des complexés qui essaye de grapiller les mérites de autres civilisations.

Citation de merlinlebrunNon, seulement le calendrier Berbèrs
Et en ce qui concerne l'Afrique de l'est, les plus anciens fossiles trouvés là bas sont datés de 200 000 ans, au Maroc 300 000 ans

Citation de merlinlebrun
Citation de IngenieurKabyleOn parle de millions d'années l'humanité hein, le plus anciens fossiles dates de plusieurs millions d'années
Citation de merlinlebrunNon, seulement le calendrier Berbèrs
Et en ce qui concerne l'Afrique de l'est, les plus anciens fossiles trouvés là bas sont datés de 200 000 ans, au Maroc 300 000 ans

Citation de kheylestin
La civilisation égyptienne date de -3000, bien avant la civilisation berbere qui date de -1000 (approximativement)![]()
C'est plutot les egyptiens qui on transmis leur culte![]()
Et la civilisation egyptienne est entre la corne de l'afrique, le moyen orient, et le maghreb cette civilisation a toujours été un mélanges entre les 3 populations de ces territoires (avec une majorité de sémite du moyen orient)![]()
Et voila l'image complete qui montre que les berberes était loin de constituer la majorité des égyptiens

Citation de kheylestin4 sur 7, c'est la majorité tout de même
La civilisation égyptienne date de -3000, bien avant la civilisation berbere qui date de -1000 (approximativement)![]()
Et la civilisation egyptienne est entre la corne de l'afrique, le moyen orient, et le maghreb cette civilisation a toujours été un mélanges entre les 3 populations de ces territoires (avec une majorité de sémite du moyen orient)![]()
Et voila l'image complete qui montre que les berberes était loin de constituer la majorité des égyptiens
Et c'est sur qu'aujourd'hui l'égypte est mélangée, mais des test ADN effectués sur des momies ont montré que les Égyptiens de l'époque étaient plus européens qu'ils ne le sont aujourd’hui

Citation de kheylestin
Citation de IngenieurKabyleLes 4 personnes ne sont pas egyptienne c'est marqué en dessous
Citation de kheylestin4 sur 7, c'est la majorité tout de même
Et c'est sur qu'aujourd'hui l'égypte est mélangée, mais des test ADN effectués sur des momies ont montré que les Égyptiens de l'époque étaient plus européens qu'ils ne le sont aujourd’hui
![]()
Cette image sert à comparer les differents peuples, tu voit bien que l'égyptien n'est pas pareil que le lybien![]()
Et les momies étaient en effet européene, pas maghrébines![]()
Me sort pas les berberes sont européens, c'est faux, ils sont considéres comme faisant partis du maghreb qui est hors de l'europe et dans les test genetiques, les berberes sont clairement considéré comme nord-africains et non-européens

Citation de Zansamal
Mon cousin est blond