Citation de DrPropulse
Le truc que j'aime pas avec AMD c'est les pins qui peuvent facilement se niquer en retirant le processeur, alors que Intel c'est plutôt safe
pk tu veux retirer ton processeur t'es un incapable
Citation de DrPropulse
Le truc que j'aime pas avec AMD c'est les pins qui peuvent facilement se niquer en retirant le processeur, alors que Intel c'est plutôt safe
Citation de StayNoided
pk tu veux retirer ton processeur t'es un incapable
Citation de DrPropulse
J'ai un gros ventirad et c'est pour remettre de la pâte thermique
Citation de Unibeton2
J'aurais pas confiance dans une alim MSI,
va surement faire du bruit et claquer au bout de 3 ans
perso team seasonic

Citation de Sesame
J'hésite
https://fr.pcpartpicker.com/list/MRpwdH
Donc je suis obligé de partir sur un processeur Intel du coup
Mais pareil la par exemple y'a pas de CM moins cher ? Pour que je puisse augmenter le budget du processeur
On me dit que Intel est meilleur que AMD pour League of Legends haha
Alors au vu du prix sur le même site j'hésite entre
- 12600k : Prix de la config : 828,12euros
- 13600K : 910,52 euros
- 12400F : 757.11 euros
- 12600KF : 801.12 euros
- 13400F : 818,12 euros
- 13600KF : 883,76 euros
- 12900K : 1007.10 euros
Voilà ! J'crois que j'ai fait le tour, évidement je veux le meilleur en terme de qualité/prix pour ce que je veux en faire (donc que LoL en 200FPS + constant, en full settings au max sans lag etc...)
Et aussi ce qui me fait hésiter c'est car à tout moment je peux avoir envie de jouer à un jeu sur PC comme Fifa ou Naruto ( mais ça a peu de chances d'arriver je pense mais sait t-on jamais )par exemple et j'ai pas envie de me retrouver bloquer
Par ailleurs
Compter que faut aussi que j'achète un nouvel écran qui supporte le 240HZ donc au moins 200 balles
Je pense que dans tous les cas je pourrais pas m'en sortir à moins de 1000 euros haha sauf si vraiment on tire
Après mon écran fait du 169HZ mais je pense que du coup c'est pas assez pour assurer du 200FPS voir + constant non ?
Ou alors
Je prends une CM compatible mais donc potentiellement augmenter le prix de la CM fin j'ai pas encore cherché donc jsp et je pars sur un Ryzen 5700X3D
https://fr.aliexpress.com[...]%3Asearch%7Cquery_from%3A
Je trouve ça pas cher pour ce que c'est