Topic : « Posez Questions et j'y répondrai »

Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de NegrillerNoir
C'était pas toi avant qui adorait les usa sur le forum ? Avant d'entrer dans la délire religieux

Si c'est bien moi, j'aime toujours énormément ce pays où j'ai vécu pendant quelques temps, je compte y retourner d'ailleurs le côté religieux joue aussi là-bas la campagne américaine c'est l'environnement parfait pour un protestant

Auto-édit :
Citation de FanfanLaGaloche
Pourquoi le thé c'est pas bien ladidon

Ça abîme le cerveau
Citation de DevilMayCryBaby
Ton avis sur les apocryphes + leurs véracités ou non.
+ ton avis sur hénoch

L'évangile de marie magdala, l'évangile de Judas, les actes de Thomas, et l'apocalypse de Seth sont des livres bibliques non-apocryphes. Pour ce qui est du reste c'est encore à décréter.

Énoch était un grand nephilim
Citation de Me-262-A1
as tu une bite ? et pourquoi cette soudaine aggréssivité tout d'un coup ?

Pourquoi serai-je agressif ? J'y suis peut-être allé un peu fort ces derniers temps mais il s'agit principalement du fruit du ras le bol imposé par alec
Avatar de DevilMayCryBaby DevilMayCryBaby
Ton avis sur le bouddhisme et l'avesta ?

D'ailleurs, si tu devais donner une arborescence à toutes les croyances humaines, ça donnerait quoi ? Avec des choses qui se repompés, inspirées, ou émerge en convergence, etc...
Citation de DevilMayCryBaby
Ton avis sur le bouddhisme et l'avesta ?
C'est deux choses très différentes, le bouddhisme c'est très large mais je m'intéresse beaucoup au bouddhisme vajrayāna à la limite du gnosticisme chrétien.
l'Avesta je l'étudie chaque jours depuis des années, c'est la meilleure alternative à la Torah hébraïque.
D'ailleurs, si tu devais donner une arborescence à toutes les croyances humaines, ça donnerait quoi ? Avec des choses qui se repompés, inspirées, ou émerge en convergence, etc...
La seule vraie religion c'est la réalité palpable, c'est la religion des premières créatures, seulement à force de temps les créatures ont eu de plus en plus de mal à appréhender la réalité immatérielle, Jésus n'es pas venu rétablir la religion primordiale mais est venu confirmer et réunir les cultes des lumières afin de mener son troupeau vers cette vérité derrière la vision matérielle du monde
Liste des sujets