Topic : « Puisque le haut QI est corrélé à l’allergie et la myopie »
Je suis hpi mais pas myope et j'ai 0 allergie, j'ai une génétique goldée enft
Allergie = hypersensibilité du système immunitaire.
Donc système immunitaire trop performant, car lance des alertes au moindre truc chelou.
Myopie jsp trop la raison.
Donc système immunitaire trop performant, car lance des alertes au moindre truc chelou.
Citation de S2B
Allergie = hypersensibilité du système immunitaire.
si ton système te fait froller le malaise pour un truc sans importance, alors il n'est pas performant pour le contexte actuel
Citation de Cuidado
Le pollen ce truc chelou
Citation de c0mmit
si ton système te fait froller le malaise pour un truc sans importance, alors il n'est pas performant pour le contexte actuel
C’est vrai que c’est de la merde, vu l’environnement ultra safe dans lequel on vit.
Mais ça reste une ultra performance, super utile à l’échelle individuelle dans une vie dans la nature, il y a 100 000 ans.
Pour la survie, vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez.
Pour faire un malaise ou caner d’une allergie, faut y aller franco. Normalement, un début d’allergie sert juste d’alerte de sécurité. Ton corps te dit "touche pas trop à ça, j’suis pas sûr que ce soit safe".
Dans le contexte actuel, c’est sûr que c’est useless, parce qu’on a pu, au fil du temps, évaluer la dangerosité de tout ce qui nous entourait, mais au cours de l’évolution, la sensibilité du système immunitaire, c’est ce qui nous a appris à ne pas bouffer des trucs comme des charognes ou des excréments jusqu’à en crever (réflexes vomitifs, par exemple). Ça reste dans le même registre que les réactions allergiques.