Topic : « Vous connaissez l'affaire criminelle Asunta Basterra ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Une petite fille asiatique qui selon la justice s'est faite tué par ces deux parents adoptifs espagnols:
https://i.imgur.com/x8eGAyOs.jpeg
https://i.imgur.com/YlCpAeas.jpeg

J'ai découvert l'affaire avec la série Netflix et elle est plutôt bien faite, quasi tout les éléments sont de dans

Perso je pense que les parents l'ont tué... Je dis je pense car en fait on pas sûr à 100% qu'ils sont réellement coupable. La mère s'est suicidé en prison et le père continue de clamer son innocence

Et y'a pas de preuve concrète qu'ils l'ont tué, c'est juste plein de petits éléments et plein d'incohérences dans la défense des parents qui fait qu'ils l'ont reconnu coupable

Mais la question que je fais que me poser en boucle depuis que je connais l'affaire c'est: Pourquoi ils ont tué leur gamine de 12 ans qui était pourtant brillante ? il n'y avait pas d'héritage c'est du bullshit

Je vois aucun mobile
Citation de S2B
Et c'était quoi l’explication des parents adoptifs ?

Qu'ils sont innocents et n'ont rien à voir avec la disparition

La mère s'est suicidé et a dit qu'elle était innocente jusqu'à sa mort

Tous les ans elle publiait un hommage à sa fille dans le journal local

Le père lui est toujours en prison et clame toujours son innocence
Citation de S2B
Chaud les innocents en prison. https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485625870-celest1crispe.png

Certaines personnes s'accrochent à leur réputation et ne révèlent jamais leur vrai visage, même si leur vie est déjà finie. Ça veut pas forcément dire qu'ils sont innocents
Citation de NegrillerNoir
Certaines personnes s'accrochent à leur réputation et ne révèlent jamais leur vrai visage, même si leur vie est déjà finie. Ça veut pas forcément dire qu'ils sont innocents

S’il y a pas de preuve concrète, c’est par défaut des innocents, non ?
+ y a 0 mobile, comme tu l’as dit.
Citation de S2B
S’il y a pas de preuve concrète, c’est par défaut des innocents, non ?
+ y a 0 mobile, comme tu l’as dit.

Les 3 principaux élements qui ont fait qu'ils ont été condamné c'est:

1:La fille avait l'équivalent de 27 comprimés de lorazepam dans le ventre à sa mort(un benzo) cette haute dose de lorazepam à servi à étranger la ptite fille sans quelle ne résiste

Et devine quoi ? la mère de Asunta avait un traitement au Lorazepam

2: Encore le lorazepam mais avec des analyses de cheveux on s'est rendu compte quelle avait une consommation régulière de lorazepam depuis + de 6 mois

Elle a confié à sa nounou que ses parents lui faisaient avaler de la poudre blanche pour ses allergies (aucune allergie ne lui a été diagnostiqué)

Les jours où elle été malade à l'école concordaient également avec les achats de Lorazepam de la mère

3: La mère dit avoir laissé sa fille à la maison pour aller lui acheter des maillots de bain et que la petite fille aurait donc disaparu à la maison au moment où elle n'était pas la.

Pourtant on aperçoit la petite fille dans la voiture avec sa mère non loin de la route où on a découvert son cadavre
Y'a aussi le fait que les ficelles avec les quelles Asunta s'est faite étrangler sont de la même couleur et du même matériau que des ficelles qui ont été retrouvé dans la résidence secondaire des parents la plus proche du cadavre de la petite fille

Mais impossible de prouver que c'est exactement la même ficelle pour autant
Liste des sujets